• Coucou !

Cet article sera sans doute le dernier avant un moment parce que... mes parents débarquent à Kyoto ce matin ! Cela marque la fin de mon voyage en solo (mon Dieu, que c'est passé vite) et le début de trois semaines de vacances (en guide à temps partiel) !

Bref, dimanche dernier, il y avait une compétition de Yabusame au sanctuaire Shimogamo. Le yabu- quoi ? C'est du tir-à-l'arc traditionnel à cheval ! C'était génial mais il y avait BEAUCOUP de monde (Golden week et dimanche...). On est pas restés jusqu'au bout mais c'était chouette ^^

Yabusame et shabu-shabu <3Yabusame et shabu-shabu <3

L'après-midi nous sommes allées nous balader dans notre quartier avec Julia et Sonia (c'était l'avant-dernier jour de Julia). On s'est acheté un haori avec Julia (Sonia en a déjà trois !) ; c'est la veste qui va par-dessus le kimono. Les couleurs sont magnifiques, encore un beau souvenir de Kyoto.

Yabusame et shabu-shabu <3

Le soir nous sommes allés manger du shabu-shabu (pot-au feu où on plonge de la viande dans un bouillon avec des légumes). Julia a amené son copain qui était en voyage au Japon et on a mangé de la viande et des légumes à volonté pendant deux heures !

Nous étions les derniers à quitter le restaurant et je pense qu'ils étaient tous soulagés de nous voir quitter les lieux (à raison de re-remplir nos plats toutes les quinze minutes, ils ont du passer près de la faillite :-D !). J'avais quand même une place pour le dessert <3

Voilà pour la fin de mes aventures à Kyoto ! Le reste que je n'ai pas pris en photos se traduit par : un dernier resto de sushis avec Sanee et Misato et un karaoké free-time de presque 5 heures avec Sonia et deux de ses amis !

En route la jeunesse et à bientôt !

• Bonjour à tous !

Jeudi dernier, nous sommes allées avec mon équipe habituelle voir les illuminations du temple Kodai-ji de nuit. Malgré la semaine de la Golden Week (semaine où presque tous les Japonais sont en vacances), il n'y avait pas beaucoup de monde ! Il commence à faire chaud (25°C en moyenne) donc c'était l'atmosphère parfaite pour une telle visite !

Illuminations au temple Kodai-jiIlluminations au temple Kodai-ji

On pouvait observer les illuminations (des animations de lumières colorées) assis sur les rebords du temple avec une musique douce d'ambiance. C'était P-A-R-F-A-I-T.

Illuminations au temple Kodai-ji

Le temple Kodai-ji est situé dans mon quartier d'Higashiyama. Il a été construit par une noble, Kita-no-Mandokoro, en mémoire de son défunt conjoint, Toyotomi Hideyoshi (1536-98). Cet homme était le chef de Tokugawa Ieyasu, un Shogun impérial.  Le temple a été ravagé par des incendies plusieurs fois au cours de l'année 1789 et il n'y a que quelques bâtiments qui ont pu être sauvés. Ils sont conservés dans leur état d'origine.

Illuminations au temple Kodai-jiIlluminations au temple Kodai-ji

Il y avait une forêt de bambous sur les hauteurs d'où on pouvait apercevoir Kyoto !

Illuminations au temple Kodai-ji

C'était super beau et le jardin est très grand, un vrai plaisir pour les yeux ! J'espère que ça vous a plu ! La plupart des photos viennent du téléphone de Julia donc elles sont moins moches que d'habitude ^^

A bientôt !

• Coucou !

Je suis vraiment en retard mais j'avais beaucoup (trop) de photos de cette journée ! Un dimanche il y avait un festival au sanctuaire Fushimi Inari Taisha ; nous nous y sommes donc rendues avec Sonia et Julia.

Fushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shinto du Japon situé au sud de Kyoto. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse.

En route pour le sommet : festival Inari Taisha

En route pour le sommet : festival Inari TaishaEn route pour le sommet : festival Inari Taisha

D'habitude les gardiens des sanctuaires sont des chiens mais pour les sanctuaires Inari, ce sont des renards (inari en japonais).  Le vert du printemps japonais est magnifique ! J'anticipe le mois de mai avec impatience :-D

Il y avait un festival ce jour-là qui devait être une procession allant d'un sanctuaire à un autre ; je pensais que la procession se ferait à pieds...

Mais non ! Tout était sur des camions ! Du coup c'était un peu nul par rapport à nos attentes (comme la plupart des gens venus pour le festival). Pour ne pas rentrer sans avoir rien vu, on a déjeuné sur place (des okonomiyaki d'un petit stand) puis on a entamé la randonnée du sanctuaire. C'est sans aucun doute l'un des lieux les plus beaux de Kyoto !

En route pour le sommet : festival Inari Taisha

Le sanctuaire est connu pour sa randonnée pédestre le long d'une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii. Il y en a plus de dix mille !

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ces torii ont été financés par des hommes d'affaires, des sociétés ou de grands groupes. Au dos de chacun d'eux, leur nom est inscrit sur chacun des poteaux ainsi que la date de pose.

Après une bonne heure de marche, nous sommes arrivées au sommet !

J'espère que ça vous a plu ! A la prochaine ^^

• Coucou !

Avec du retard (beaucoup), voilà le récit de ma soirée d'anniversaire (j'ai passé l'après-midi à mon boulot de traduction). Avec mes collocs, on avait décidé de faire un repas international où chacun faisait un plat de son pays ! Hinnerk nous a rejoint au milieu du repas ^^

Comment j'ai fêté mes 22 ans à Kyoto ^^Comment j'ai fêté mes 22 ans à Kyoto ^^

J'ai fait un gâteau au chocolat (j'ai oublié de prendre une photo de lui cuit ^^'), Sonia a préparé un couscous (française/marocaine), Yu Jin a préparé des ramens super épicé (tradition coréenne), Didier un gâteau québécois, Julia a fait des blinies (crêpes russes fourrées) et Sanee des feuilletés indiens ! C'était un excellent dîner !

J'ai même eu droit à des cadeaux !

Julia et Didier m'ont offert du saké pétillant (c'est excellent), Hinnerk des cookies au chocolat et Yu Jin un effaceur mayonnaise (trop mignon). Merci pour cette belle soirée !

Comment j'ai fêté mes 22 ans à Kyoto ^^Comment j'ai fêté mes 22 ans à Kyoto ^^

Comment j'ai fêté mes 22 ans à Kyoto ^^

Après le repas on a discuté un long moment et les plus courageuses m'ont suivie pour aller danser ! Sonia et Julia ne travaillait pas le lendemain donc nous sommes allées toutes les trois prolonger la fête dans la meilleure boîte de nuit de Kyoto.

Nous sommes rentrées avec le soleil et je suis allée me coucher avant d'aller au travail ! Super anniversaire au Japon !

• Bonjour tout le monde ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps libre depuis mon anniversaire (surtout à cause de mon boulot) mais je vais essayer de rattraper tout ça ! La veille de mon anniversaire, nous sommes parties en train pour Osaka avec Julia : c'était sa première fois là-bas. On a commencé par prendre un pique-nique au 8ème étage de la gare d'Osaka : du pain frais et un café, la journée peut commencer !

Osaka, le retour

Après s'être rechargées en énergie (calories ?), nous sommes parties à pieds en direction des rues commerçantes couvertes des quartiers de Dotombori et Namba. Le soleil brillait, il faisait chaud et on discutait comme des pipelettes donc on n'a (presque) pas vu l'heure de marche passer ^^

Et nous sommes arrivées à Namba !

Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtées à un stand de takoyaki. Julia n'en avait jamais mangé et elle n'aime pas le poisson (pour rappel, les takoyaki sont des beignets de poulpe). C'est une spécialité d'Osaka et on y mange les meilleurs (après ceux faits maison ;-) ) ; du coup elle a essayé et ça n'a effectivement pas le goût du poisson ! Défi relevé !

Osaka, le retour

Ensuite on a fait les boutiques pendant au moins trois heures (en particulier dans le centre commercial de l'image du bas).

Épuisées par ce sport qu'est le lèche-vitrines, nous sommes allées à America Mura pour reposer nos jambes et prendre un goûter :-D

On a encore fait quelques magasins puis la nuit est tombée donc nous sommes retournées à la gare d'Osaka pour dîner avant de rentrer à Kyoto.

Osaka, le retour

Au menu, l'autre spécialité d'Osaka ; l'okonomiyaki (crêpes avec des légumes, de la viande et de l'omelette). Julia a adoré ! Une petite victoire pour moi...

Avant de prendre le train, nous sommes retournées à la boulangerie du matin parce que le pain était vraiment bon et pas cher (pour une fois !). Je me suis fait un bon petit-déjeuner pour mon anniversaire <3

Osaka, le retourOsaka, le retour

La suite très prochainement sur vos écrans !

Suivre le flux RSS des articles