• Ascensions, vélo et parcs à Mishima

    Bonjour à tous ! Après la séance culturelle sur les kanjis, je reviens avec de jolies photos puisque je suis allée voir le Mont Fuji hier et il a fait super beau ! Après m'être fait réveillée par un magnifique levé de soleil qui a inondé ma chambre d'une lumière rouge étrange, j'étais emplie de motivation pour relever un nouveau défi. Faire une grimpette de 10 kilomètres pour aller voir le mont Fuji !

    Ascensions, vélo et parcs à Mishima

    Je me suis rendue à Mishima en train (c'est à 30 minutes de train et 1h30 en voiture de Yugawara). Je ne sais pas si vous vous en souvenez, c'est la première ville que j'ai visité en arrivant au Japon (le joli parc que j'ai vu en compagnie de Swan). Il y a un pont super connu qui surplombe la ville et qui donne une belle vue sur le mont Fuji mais on peut seulement y accéder en voiture ou en taxi. Comme je suis rarement à cours d'idée, j'ai décidé de louer un vélo à la gare et de m'y rendre en vélo.

    Ascensions, vélo et parcs à Mishima

    De la ville, on voyait déjà bien la montagne ce qui m'a donné des ailes ! Parée d'une carte et de mon vélo, je suis partie à la conquête de ce fameux pont suspendu. Après environ cinq kilomètres de montée, j'ai enfin aperçu un panneau qui m'a confirmé que j'allais dans la bonne direction ^^' Et puis, après une heure et demie environ, j'ai aperçu le pont !

    Ascensions, vélo et parcs à MishimaAscensions, vélo et parcs à Mishima

     

     

     

     

     

     

    Je ne vous dis pas la tête des gens que j'ai croisé pendant mon ascension ni celles des agents chargés de guider les voitures dans le parking... Enfin, ce n'est ni la première, ni la dernière fois !

    Pour changer de d'habitude, l'endroit était plein à craquer de monde parce que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi beau. L'endroit est super connu parce que le Mishima Skywalk est le pont pour piétons suspendu le plus long du Japon (400m), on a une belle vue sur le mont Fuji (plus haute montagne du Japon) et sur la baie Suruga (la plus profonde du Japon). Je vous laisse admirer les photos <3

    Ascensions, vélo et parcs à MishimaAscensions, vélo et parcs à Mishima

     

     

     

     

     

     

    Sur la deuxième photo, vous pouvez voir la ville de Mishima qui a été mon point de départ à vélo !

    Ascensions, vélo et parcs à Mishima

    Après avoir traversé le pont, je suis allée manger un bout dans un restaurant qui se trouvait de l'autre côté. Pas de nourriture traditionnelle mais je vous met quand même la photo parce que je pense que la présentation japonaise des plats mérite d'être partagée !

    Ascensions, vélo et parcs à Mishima

    Après m'être rechargée en calories, j'ai repris mon vélo pour continuer cette pente qui n'en finissait plus. En fait, dans le guide du Japon que m'a offert mon cousin avant de partir, il y avait une note sur les ruines d'un château peu connues par les étrangers et très belles pas loin. Comme je me disais qu'un kilomètre de plus ou de moins ne ferait plus grande différence, je m'y suis rendue. C'était super beau !

    Ascensions, vélo et parcs à MishimaAscensions, vélo et parcs à Mishima

     

     

     

     

     

     

    Ascensions, vélo et parcs à MishimaAscensions, vélo et parcs à Mishima

     

     

     

     

     

     

    Voici donc les ruines du château de Yamanaka qui est un parc historique avec des mottes de terre caractéristiques des châteaux de la famille Hojo (style shoji-bori). Les fortifications sont encore visibles même si je ne comprend pas bien leur utilité militaire. Et encore ces maudits escaliers partout (mais après les deux heures de montée en vélo, c'était du gâteau).

    La descente a été plus rapide (45 minutes) parce que je n'ai pas eu à donner un coup de pédale mais j'ai flippé plus d'une fois parce que les freins faisaient un bruit du tonnerre et je ne suis pas persuadée que les vélos prêtés par la ville soit fait pour ce genre de descente... Enfin ! Je suis arrivée vivante à Mishima et j'ai profité du temps qu'il me restait pour faire un tour le long des rivières Genbe et Miyasan-no-kawa.

    Ascensions, vélo et parcs à MishimaAscensions, vélo et parcs à Mishima

     

     

     

     

     

     

    Ascensions, vélo et parcs à MishimaAscensions, vélo et parcs à Mishima

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ascensions, vélo et parcs à MishimaAscensions, vélo et parcs à Mishima

     

     

     

     

     

     

    Et voilà ! Après environ 25 kilomètres de vélo, j'ai rendu mon compagnon du jour à la gare avant de reprendre le train pour Yugawara. C'était vraiment une belle journée mais je pense que la prochaine fois que je prendrai un vélo, ce sera sur du plat ;-)

    « Écrire le japonais, comprendre les JaponaisHakone ou la région la plus touristique de Kanagawa »

  • Commentaires

    1
    Tonton
    Samedi 17 Novembre 2018 à 08:58

     et j'ai oublié de signer

    2
    Oji
    Samedi 17 Novembre 2018 à 09:04
    3
    Samedi 17 Novembre 2018 à 09:47

    En fait, tu vas finir par parler japonais plus vite que moi... :-p

    4
    Samedi 17 Novembre 2018 à 10:47

    Coucou !

    Que de belles photos ! Tu as fait un sacrée grimpette dis-moi ! En tout cas, ça valait le coup, les photos sont magnifiques mais je suis sûre que c'était encore mieux en vrai !

    Et merci pour ce petit cours de japonais, je comprends que tu n'aies pas choisie ton nom comme te le proposait Masato. Cela dit, toi qui aimes Nietzsche, je suis certaine que tu aurais pu trouver une justification sympa (et ironique ?) à ton Dieu gentil...

    Cela m'a aussi permis de transcrire une phrase de japonais que j'ai souvent sous les yeux (je renonce à t'expliquer dans quel contexte), et qui, si je ne me suis pas trompée, donne à peu près ça : Yo ro si ku o ne ka i si ma su. J'ai compris que masu était une formule de politesse (mais pourquoi d'ailleurs dois-tu l'utiliser quand tu parles simplement de ton étude du japonais à l'ordinateur ?) mais c'est tout ce que je peux dire ! ^^'

    Plein de bisous !

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 14:10

        Coucou ! Oui, c'était mieux en vrai :-D Hahaha, je suis contente que les photos t'ai plus en tous cas ^^

        C'est vrai pour le Dieu gentil -même si je n'y avais pas pensé- ; j'y ai renoncé parce  que je ne veux pas imaginer la tête des Japonais s'ils m'avaient vu écrire mon prénom comme ça !

        Ouah ! Je n'arrive effectivement pas à comprendre comment tu as pu apprendre cette phrase "yoroshiku onegaishimasu" qui est vraiment très utilisée au Japon ! On l'utilise quand on se présente ("Enchanté de faire votre connaissance"), quand on introduit quelqu'un pour le travail ("Travaillons dur ensemble") et aussi pour remercier quelqu'un après un service rendu ("Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé). En gros, cette phrase est super utile ! ^^

        En fait je parle toujours en mettant la formule de politesse parce que c'est mal poli de parler au niveau formel au Japon (seulement entre amis proches, à des personnes plus jeunes que soi ou en famille). Du coup j'utiliserai sans doute le niveau familier quand je serai avec Sachi ou avec d'autres jeunes japonais de mon âge mais pour l'instant je n'utilise que le niveau soutenu, contexte oblige ;-)

        Je te fais plein de gros bisous !

    5
    papa
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 11:33

    De belles photos en effet!

    Ha un détail, à compter de ce jour (magnifique), plus question de refuser une ballade sous prétexte que c'est fatiguant de marcher ou pédaler.

    Que de belles escapades en perspectives !!

    Je t'aime.

    papa

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 13:04

        Oui mais il va falloir me trouver d'aussi beaux paysages en France et des lieux à visiter :-) Je ne fais pas des efforts pour rien <3

        Moi aussi je t'aime fort ;-)

    6
    Oji
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 15:43

    Si l'arbre qui grandit dans le vent a les racines solides pour le reconnaître il faut savoir qu'il perd aussi ses feuilles et il n'est pas nécessaire d'aller chercher midi au pays du soleil levant il suffit de savoir regarder ce que l'on a devant les yeux

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 05:25

        Hahaha ! Oui tonton tu n'as pas tout à fait tort mais les arbres ici peuvent vieillir beaucoup plus longtemps qu'en France et ils ont de très jolies feuilles même si elles tombent en automne ;-) Et puis, les voyages forment la jeunesse ! ^^

    7
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:16

    Merci pour la traduction ! Je ne l'ai pas vraiment apprise, disons que je la vois souvent et que j'ai saisi l'occasion d'avoir un alphabet sous les yeux pour avoir une idée de comment elle se prononce ! Si elle est si utile que ça, je tâcherai de la retenir ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :