• Grande famille, château et retour en enfance

    Hi ! Deux semaines après mon arrivée à Nagoya, j'ai rencontré des amis de Michi-san qui habitent près de la ville. Ils sont une famille de cinq : le père travaille à Tokyo la semaine et la mère s'occupe des enfants dans leur maison. Ils sont venus me chercher à l'hôtel un lundi matin après le boulot et nous sommes allés en voiture jusqu'au château d'Inuyama qui est un château médiéval classé comme trésor national.

    Les enfants n'étaient pas timides du tout et ils étaient super curieux donc on s'est très bien entendus ! Excellent travail pour mon japonais car écouter trois enfants parler en même temps alors qu'ils attendaient des réponses précises à leurs questions n'étaient pas une tasse de thé ^^

    Grande famille, château et retour en enfanceGrande famille, château et retour en enfance

     

     

     

     

     

     

    Arrivée au château ! Sur la première photo Soutaro (gauche) et Keitaro (droite), devant le rocher avec le nom du château. Deuxième photo pour se purifier avant de visiter le sanctuaire au pied du château. Les enfants nous ont devancé : Keitaro et sa soeur Akane sous le regard attentif de leur papa.

    Grande famille, château et retour en enfance

    Nouveau cours en japonais pour me souvenir de l'ordre du rituel. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer encore, je m'en souviens maintenant ! ^^

    Grande famille, château et retour en enfanceGrande famille, château et retour en enfance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les garçons vivaient leur vie (disparaissant à la vitesse de l'éclair !) mais la petite Akane m'emmenait partout avec elle. C'était trop mignon !

    Grande famille, château et retour en enfance

    Dans le magasin de souvenirs, Keitaro m'a expliquée toutes les différences entre les katana, shuriken, symboles des seigneurs japonais... Il a une culture folle sur tout ce qui touche au Japon et au science ! J'étais bouche-bée.

    Grande famille, château et retour en enfanceGrande famille, château et retour en enfance

     

     

     

     

     

     

    Grande famille, château et retour en enfance

    Grande famille, château et retour en enfanceGrande famille, château et retour en enfance

     

     

     

     

     

     

    Après une tonne d'escaliers vertigineux, nous sommes tous arrivés au sommet d'où on avait une super vue sur la rivière et les alentours. Le château a été construit en 1537 par Oda Yojirou Nobuyasu (un oncle de Oda Nobunaga, l'un des plus grands samouraïs qui a tenté d'unifier le pays). C'est le plus vieux château en l'état du Japon. Il fait quatre étages et a conservé tous ces escaliers ! Ça faisait longtemps ;-)

    Après le château nous avons fait un tour dans la ville d'Inuyama.

    Grande famille, château et retour en enfanceGrande famille, château et retour en enfance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grande famille, château et retour en enfance

    Le soir on a déposé le papa à la gare pour qu'il retourne à Tokyo (le lundi était férié donc il était resté tout le week-end), puis je suis allée dans leur maison pour dîner. C'était super et les enfants sont supers !

    Grande famille, château et retour en enfance

    Ishihara-san, la maman, m'a donné des conseils sur les lieux à visiter dans la région et on a pas mal discuté. C'était génial ! Encore de belles rencontres, j'ai passé un super moment !

    « Une journée merveilleuse à Gifu. Un, deux, trois : action !Jardin et sanctuaire de Nagoya »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2019 à 10:07

    Hello !

    Que des supers moments dis donc ! Et, encore une fois, tu as réussi à me faire me sentir intelligente : Nagoya, Tokugawa Ieyasu, Oda Nobunaga… Je ne sais plus dans quel contexte notre prof d'arts du Japon nous en a parlé mais, une chose est sûre, je connais ces noms ! Mais c'est quand même déprimant, je suis capable de retenir des noms compliqués mais incapable de me souvenir de ce à quoi ils correspondent…

    Tu as parlé de la cérémonie du thé et ça m'intrigue. On nous en avez un peu parlé en cours, comme quelque chose d'hyper ritualisé où chaque parole compte, il faut savoir dire la bonne chose au bon moment, consommer le thé et la nourriture dans un ordre bien précis, etc. Peux-tu m'en dire plus ? Tu as participé à ce genre de cérémonie ?

    Et, à propos des getta, je connaissais ses chaussures du vue mais sans vraiment savoir ce que c'était. Y a vraiment des gens qui marchent avec ça dans la rue ? J'imaginais que c'était plutôt un truc pour aller dans un onsen ou quelque chose comme ça.

    Passe une bonne fin de journée ! Des bisous !

      • Dimanche 24 Février 2019 à 04:01

        Coucou !

        C'est déjà fou que tu arrives à retenir les noms O.o Bravo en tous cas et n'hésite pas si tu veux des infos supplémentaires pour tes cours ou le plaisir ;-)

        Oui j'ai déjà fait des cérémonies du thé mais une seule en kimono (habit traditionnel) à Hiroshima. Il y a effectivement un protocole hyper précis : chaque mouvement a un sens qui signifie quelque chose, il ne faut pas faire de bruit car ça pourrait gêner celui à qui on sert le thé et parfaitement doser le thé et l'eau. C'est très précis effectivement mais j'avais un professeur pour me guider qui le faisait en même temps que moi alors c'est possible :-) Pour la conversation, il me semble qu'il ne faut pas parler de choses importantes (comme partout au Japon). Je t'en dirai plus quand je serai à Kyoto parce que je n'en ai vu qu'une avant mais ce sont surtout les Geishas qui servent le thé donc la cérémonie prend aussi un sens féminin et un sens d'élégance.

        Hahaha ! Oui ceux qui portent l'uniforme traditionnel portent des gettas et il y a aussi des gens qui en portent avec des vêtements occidentaux. Kyoto est vraiment la ville de la tradition japonaise donc énormément de personnes en portent pour aller au travail, sortir ou pour avoir la classe (ça fait un sacré bruit et, sur les pavés, c'est vraiment génial comme son !). Je mettrai des photos quand je serai là-bas ^^

        Bonne journée et à bientôt !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :