• Pendant ce temps là, au temps des samouraïs

    Retour des aventures de Camille ! Hier matin, j'ai pris le train pour Odawara parce que le soleil était de retour donc je voulais aller à la mer et visiter une nouvelle ville. J'avais aperçu la mer depuis la fenêtre du train et je me suis immédiatement dirigée vers la côte pour trouver mon Graal. Il n'y avait pas un chat mais l'eau était super bonne et il y avait de belles vagues. Comme on m'a dit qu'il allait sans doute neiger dans les Alpes ce week-end, je vous fais partager un peu de chaleur ;-)

    Pendant ce temps là, au temps des samouraïsPendant ce temps là, au temps des samouraïsPendant ce temps là, au temps des samouraïs

     

     

     

     

     

    Pendant ce temps là, au temps des samouraïs

     

     

     

     

     

     

    Bon, d'accord, j'arrête de vous embêter.  Alors, après une bonne heure à écouter les vagues et me balader sur la plage, je suis partie en quête du château d'Odawara (le septième plus grand château du Japon). Tout en cherchant mon chemin dans les rues de la ville, je suis tombée sur un bâtiment superbe et, sans réfléchir une seule seconde, j'ai déboulé à l'intérieur.

    Pendant ce temps là, au temps des samouraïs

    Note à moi-même : quand rien n'est traduit en anglais sur les panneaux extérieurs, ne pas entrer dans le bâtiment. J'ai tenté d'expliquer que je voulais visiter le bâtiment et un gentil monsieur qui ne parlait pas un mot d'anglais m'a fait une visite. Heureusement qu'il y avait des images... Je vais travailler plus dur sur mon japonais.

    Finalement, après ce moment de gêne profonde et de perte totale de repères, j'ai trouvé la bonne route pour aller au château et je suis arrivée près des douves. On se sentait vraiment à l'époque médiévale, c'était impressionnant et vraiment sympathique.

    Pendant ce temps là, au temps des samouraïsPendant ce temps là, au temps des samouraïs

     

     

     

     

     

     

    Pendant ce temps là, au temps des samouraïsPendant ce temps là, au temps des samouraïs

     

     

     

     

     

     

    Après un moment à parcourir les remparts, j'ai enfin aperçu le château (vous le voyez ?). Il est magnifique mais entièrement reconstruit à cause des tremblements de terre, l'extérieur est d'époque mais tout le reste a été modernisé. C'est un château qui date du début du XVème siècle et qui a été l'un des palais les plus importants de l'ère d'Edo (1603 -1868). Pour changer, il fallait grimper plein d'escaliers pour arriver au sommet et je commence à me demander si ce n'est pas une technique militaire japonaise pour épuiser ses assaillants...

    Pendant ce temps là, au temps des samouraïsPendant ce temps là, au temps des samouraïs

     

     

     

     

     

     

    Pendant ce temps là, au temps des samouraïs

    Après la visite du château, je suis allée me promener dans les hauteurs pour trouver le monument dédié à un poète japonais que j'aime bien. Pour ne pas bousculer mes habitudes, je me suis perdue mais j'ai finalement atteint ma destination (c'est le plus important...). Et j'ai trouvé la stèle ! C'est un monument pour le poète Inoue Yasufumi qui a été super connu au XXème siècle (au Japon) et qui est apparemment né à Odawara.

    Pendant ce temps là, au temps des samouraïsPendant ce temps là, au temps des samouraïs

     

     

     

     

     

    Pendant ce temps là, au temps des samouraïs

     

     

     

     

     

    Le parc était sympa alors je suis restée pour prendre mon goûter en regardant la mer.

    Je suis rentrée à Yugawara en fin d'après-midi pour travailler mon japonais. Il ne reste plus qu'à tout retenir ;-)

    « Nourriture ^o^ - 1La vie pratique et la vie pas pratique au Japon »

  • Commentaires

    1
    Tonton
    Samedi 27 Octobre 2018 à 11:17

    Coucou Camille

    3 petites choses

    1 Waouh que c'est beau et que ça à l'air bon ...

    2 garde tes bestioles là bas

    3 je te fais de gros bisous

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 11:28

        Coucou tonton ! Mince, je pensais faire un élevage d’araignées pour les envoyer en France… Pourtant elles ne sont pas si moches que ça tu sais ;-) Et qu’est-ce qui ont mes pieds, hein ? Ils puent ? (…) Ok, je vais retourner prendre une douche alors ;-) Plein de gros bisous !

        Camille

    2
    Tonton
    Samedi 27 Octobre 2018 à 11:19

    et j'oublais ... LAVE TOI LES PIEDS !

    et continue à "poster" ça nous fait voyager ...

    3
    Samedi 27 Octobre 2018 à 11:42

    Coucou !

    Je n'ai pas grand-chose à dire sur cet article, si ce n'est que les photos sont magnifiques ! En cours, l'année dernière et l'année précédente, j'ai étudié l'art au Japon, mais le programme s'arrêtait au début de la période d'Edo, que je ne connais du coup absolument pas (à part peut-être un peu sa céramique et ses paravents). Bref, tout ça pour dire que je ne connaissais pas ce château mais qu'il est très beau !

    Et comment tu t'en sors, en Japonais, je n'arrive pas à comprendre si tu arrives à le lire ou pas. Et pour te faire comprendre des gens, globalement, tu y parviens ?

    Passe une bonne fin de journée ! J'espère qu'il fait plus chaud chez toi qu'ici !

    Des bisous !

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 12:10

        Coucou ! Et bien moi c'est le contraire, je connais plus la période d'Edo et de Meiji que les précédentes (périodes de samouraïs, ça m'allait très bien), donc je suis plutôt une quiche sur tout ce qu'il y a avant ! De toute façon, j'ai l'air d'une quiche ici parce que tous les Japonais reconnaissent chaque empereur du premier coup d'oeil, savent à quelle dynastie il appartient et quelles sont ses années de règne (du coup, je me demande aussi ce que j'ai fait en fac d'histoire...).

        Il y a trois alphabets en japonais : deux avec seulement des syllabes (que je connais par coeur) et un avec les caractères chinois (dont je dois reconnaître à peu près une centaine de caractères, ce qui est fort peu). Du coup je le lis à moitié mais généralement j'arrive à décrypter de quoi ça parle et je sais lire les dates/horaires. J'ai l'impression de retourner en maternelle ! Pour parler, c'est encore plus catastrophique parce que, souvent, je prépare mes phrases ou quelques mots pour demander quelque chose de précis. Sauf que dès qu'ils entendent un peu de japonais, ils pensent tous que tu comprends tout ! Ce qui n'est pas du tout mon cas ! Du coup je dois souvent expliquer que je comprends seulement un petit peu et ils m'aident en me montrant des images ou en faisant des signes. Mais je travaille dur ;-)

        Ici il fait plutôt beau et chaud (environ 20°C la journée et 10°C le soir), je te souhaite bon courage pour le froid ! Plein de bisous,

        Camille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :