• Retrouvailles : promenade au château Nijo

    Samedi j'ai retrouvé Hinnerk, mon collègue de Nagoya, à Kyoto ! On a passé l'après-midi ensemble et on a visité le château de Kyoto, le Nijo-jo. Il a été achevé en 1603 sur ordre de Tokugawa Ieyasu (le fondateur et premier shogun du shogunat Tokugawa). C'est lui qui a unifié le pays après une longue guerre civile (dont je ne connais pas les dates) ce qui a permis une période de paix de plus de 260 ans. Le château servait de résidence au shogun lors de ses visites à la capitale impériale. Cette villa est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Retrouvailles : promenade au château NijoRetrouvailles : promenade au château Nijo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici les douves extérieures (gauche) et intérieures (droite) avec les pétales de cerisiers qui flottaient à la surface.

    Retrouvailles : promenade au château NijoLa porte Kara-mon qui garde l'entrée du palais Ninomaru (celui qu'on a visité avec Hinnerk). C'est impressionnant parce que c'est paré d'or et de sculptures très détaillées mais l'architecture parait toujours sobre et modeste : très japonaise, en somme.

    Retrouvailles : promenade au château Nijo

    Le palais Ninomaru qu'on a pu visiter mais les photos étaient interdites. Il contient 33 pièces et plus de 800 tatamis (c'est immense). Le sol est fait en parquet qui émet un son d'oiseau quand on marche dessus. Excellent pour prévenir d'un intrus, joli quand une personne marche dessus, terriblement stressant avec une centaine de touristes sur place (on aurait dit les bruitages d'un film d'horreur) !

    Avec Hinnerk, on était d'accord pour dire qu'on ne voudrait pas vivre à l'intérieur (Hinnerk parce que les chambres étaient trop loin des toilettes donc il fallait marcher beaucoup ; moi parce que le bois est impossible à nettoyer...). Le palais est décoré avec des peintures de l'école Kano mais la plupart sont des reproductions.

    Par contre on adore le style extérieur de la villa : je nous imaginais manger des glaces sur le rebord, ça doit être parfait en été :-D

    Retrouvailles : promenade au château Nijo

    Voilà le jardin du palais Ninomaru avec un petit étang, une cascade et des cerisiers. Parfait !

    Retrouvailles : promenade au château Nijo

    Retrouvailles : promenade au château NijoRetrouvailles : promenade au château Nijo

     

     

    Retrouvailles : promenade au château Nijo

    Vous pouvez apercevoir le jardin de cerisiers dans le fond. Une tonne de touristes prenait des photos alors on s'est enfuit. Conversation paisible au bord de l'eau :-D

    C'était très différent des autres châteaux que j'ai visité ce qui est parfait :-) Il faisait beau et ça changeait des cerisiers. A bientôt !

    « Gingakuji, cerisiers et véloL'amitié commence autour d'un bon repas »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2019 à 21:42

    Coucou !!!

    J'ai rattrapé mon retard ! Contente de voir que tu profites du retour des beaux jours ! En ce qui me concerne, c'est un peu le moment de l'année où je m'enterre (hélas !) pour réviser… Je finis les cours vendredi prochain et mes examens sont du 6 mai au 14 juin. L'angoisse.

    Assez parlé de moi !

    Tu as fait des photos magnifiques ! Je ne sais pas si c'est la lumière qui est meilleure grâce à la saison, ou si tu t'es améliorée (ou as changé d'appareil), toujours est-il que je les ai vraiment toutes trouvées magnifiques ! Mention spéciale à la photo que tu as prise dans un parc avec une sorte de fontaine en forme d'oiseau au premier plan et un oiseau qui vole à l'arrière ! Timing parfait !

    Ce voyage te fait rencontrer tellement de monde, ça va, ça vient, ça repart et ça revient ; tu vas avoir des amis aux quatre coins du monde ! Je trouve ça génial ! ^^

    Hâte de lire la suite de tes aventures ! 

    Je te fais des bisous ! :-*

      • Samedi 13 Avril 2019 à 08:51

        Coucou ! Bon courage pour tes révisions !

        Merci pour le compliment ! Je pense que je m'améliore (je n'ai pas changé d'appareils photos) et la lumière devient meilleure avec les beaux jours ^^ Après les paysages sont magnifiques donc je n'ai pas grand-chose à faire moi-même ;-)

        Oui les gens que je rencontre sont super géniaux et, effectivement, ça vient d'un peu partout dans le monde :-) Ça me donne d'autres idées de voyages et j'aurai sans doute des visites dans les prochains mois/années de ce petit groupe de voyageurs !

        Je pense fort à toi ! Garde le moral et profite du soleil quand même, lire et étudier dans un parc c'est fantastique :-D Sois forte, tu es la meilleure !

        Plein de bisous et à bientôt ^^

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 14:34

    Merci pour ton soutien ! Je n'ai jamais essayé de travailler dans un parc, je ne sais pas si j'y serai très à l'aise. Ce sera peut-être à tester un de ces jours !

    Bisous ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :