• Sanctuaire, centre commercial et altitude

    Le mardi matin, je suis partie visiter le Sumiyoshi Taisha qui est l'un des plus connus et plus anciens du Japon (construit en 211). Il est à la tête d'environ 2300 sanctuaires au Japon. Il est vraiment magnifique et on peut y voir des arbres de plus d'un millénaire.

    Sanctuaire, centre commercial et altitudeSanctuaire, centre commercial et altitude

     

     

     

     

     

     

    Sanctuaire, centre commercial et altitude

    Le pont Sorihashi à l'entrée du sanctuaire : c'est l'emblème du sanctuaire.  Cette réflexion du pont dans l'eau lui vaut le surnom de "Taikobashi" qui signifie le "pont-tambour".

    Sanctuaire, centre commercial et altitudeSanctuaire, centre commercial et altitude

     

     

     

     

     

     

    Sanctuaire, centre commercial et altitudeSanctuaire, centre commercial et altitude

     

     

     

     

     

     

    Sanctuaire, centre commercial et altitude

    Sanctuaire, centre commercial et altitudeSanctuaire, centre commercial et altitude

     

     

     

     

     

     

    Je suis ensuite retournée dans le centre-ville faire des boutiques puis les restaurants que j'avais repérés le week-end mais qui étaient bondés. J'ai fait aussi quelques magasins mais vu la taille des centres commerciaux, j'y ai passé plusieurs heures !

    Sanctuaire, centre commercial et altitude

    Voilà un exemple de centre commercial de 17 étages (deux au sous-sol). Bienvenus au Japon ! En fin de journée, je suis allée à l'Umeda Sky building qui a un observatoire au 39ème étage. On prend un ascenseur en verre qui monte 39 étages en moins de 20 secondes (si si, j'ai compté) ! Ensuite on passe dans des escalators avec des parois en verre : les deux barres qui traversent le plafond sur la photo. J'ai adoré mais il paraît que ça fait peur à la plupart des gens ^^'

    Sanctuaire, centre commercial et altitude

    Sanctuaire, centre commercial et altitudeSanctuaire, centre commercial et altitude

     

     

     

     

     

     

    Moins impressionnant que Tokyo mais ça faisait quand même son effet ;-) J'ai filmé la descente dans les escalators ! Petit aperçu ^^

    « Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêtNara, ville des cerfs, ville du doute »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2019 à 11:40

    Waouh ! Je crois que j'aurais moi aussi adoré ces escalators ! Par contre, faut aller au centre commercial avec une idée précise de ce que tu veux acheter et du magasin dans lequel y trouver parce que sinon, non seulement tu y passes la journée, mais en plus tu risques de repartir sans rien !

     

    J'espère que tu vas toujours bien ! ^^

    Des bisous !

      • Mercredi 6 Février 2019 à 13:33

        Hahaha ! Quand on a pas le vertige, tout est plus facile ;-)

        Le problème au Japon, c'est que souvent tu ne trouves pas ce que tu cherches mais en plus tu repars avec plein de trucs : dont tu ne soupçonnais pas l'existence/ qui ne servent à rien/ qui servent mais dont tu aurais pu te passer = des trucs chouettes pour remplir ta valise ! ^^

        J'ai attrapé un rhume mais je devrai m'en remettre !

        Bon après-midi, bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :