• Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

    Le dimanche, j'ai littéralement traversé Osaka de bas en haut à pied pour visiter les quartiers de Shinsaibashi, Dotonbori et Namba (autrement dit, les quartiers commerçants et le centre-ville). En gros, la traversée fait 6 kilomètres mais comme j'ai tourné par-ci par-là, j'ai du marcher environ 8 kilomètres dans la journée.

    Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantesShinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

     

     

     

     

     

     

    Presque tous les restaurants ont des devantures chouettes et excentriques. Souvent ils proposent de la nourriture gratuite pour essayer (tout est trop bon) et certains cuisiniers préparent des plats sous les yeux des passants. Génial pour les papilles, moins bon pour le portefeuille ;-)

    Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

    Le genre de galeries marchandes d'Osaka qui s'étendent... sur plusieurs kilomètres. Comme il pleuvait ce jour-là, le toit couvert était une bénédiction.   Il y avait du monde dans les petites rues mais c'était loin de la foule de Tokyo !

    Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantesShinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

     

     

     

     

     

     

    La photo de gauche montre le sanctuaire Namba qui est plutôt atypique ^^ Après avoir essayé plusieurs rues désertes dans le quartier de Teramachi, j'ai enfin trouvé le sanctuaire d'Ikutama qui est immense (et bien caché). Il y avait beaucoup de monde et il pleuvait donc je ne suis pas restée longtemps.

    Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

    Le quartier America Mura et son parc Sankaku. Il y avait une compétition de danse de rue pour les enfants. C'était génial ! C'est un genre de quartier pour les occidentaux avec les magasins qui vont avec.

     

     Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantesShinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

     

     

     

     

     

     

    En continuant vers le nord de la ville, je suis arrivée dans les quartiers commerçants  avec ces immenses panneaux publicitaires, des magasins de luxe et des petits commerces traditionnels. La seconde photo montre mon arrivée à Umeda, le centre-ville d'Osaka. Plein de magasins de luxe, des buildings immenses et des routes à quatre voies.

    Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantesShinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici la grande-roue Hep Five et des quais que j'ai arpentés avant de me rendre à la gare. Et enfin, cette gare.  Ce que vous voyez sur la photo de droite est l'une des quatre entrées de la gare d'Osaka ; la porte principale. La bâtiment est immense, a plusieurs sous-sols et est très très très mal indiqué (même les Japonais s'y perdent). Les premières fois n'ont pas été un instant de plaisir mais j'ai réussi à rejoindre mon amie Sachi le soir !

    On a mangé un okonomiyaki local et une bonne glace en dessert ! C'était trop bien <3

    Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantesShinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

    « Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février 2019 à 18:17

    Bonjour Madame !

    Bonne année, bonne santé et pleins de bonnes choses ! Pourvu que ton voyage au Japon se poursuive aussi bien qu'il a commencé !

    Je suis sincèrement désolée, je n'ai pas pu lire ton blog avant aujourd'hui (mais, promis, j'ai rattrapé TOUT mon retard) et, en plus, je ne t'ai pas écrit de mail. Je n'ai aucune excuse, je suis une amie en carton...

    Je suis contente de voir que tu as fait plein de choses sympas pendant les fêtes de Noël. J'ai bien pensé à toi, j'avais peur que ce soit un peu difficile pour toi d'être loin de ta famille pour Noël, ça l'a sans aucun doute été mais ça me fait plaisir de voir que tu as quand même bien profité aussi.

    Profite bien d'Osaka si tu y es encore, et de ton amie Sachi (ça a dû te faire plaisir de voir une tête connue !) !

    Je te fais de gros bisous ! :-* 

      • Dimanche 3 Février 2019 à 02:41

        Bonjour mademoiselle ;-)

        Bonne année, bonne santé, plein de bonheur à toi aussi ! Je croise les doigts pour revenir en un seul morceau :-D Je me doutais que tu avais plein de choses à faire avec l'école, les fêtes et tout, ne t'en fais pas ! Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles, peu importe quand je les reçois ! <3

        J'ai bien profité de Sachi, je suis à Nagoya depuis une semaine et je m'amuse comme une folle, les staffs sont trop sympas !

        J'espère que tu vas bien aussi, si tu as un moment pour me raconter tout ça par mail je suis prenante sinon on verra ça plus tard. Prends soin de toi et à bientôt !

        Plein de gros bisous, Camille :-D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :