• Yabusame et shabu-shabu <3

    Coucou !

    Cet article sera sans doute le dernier avant un moment parce que... mes parents débarquent à Kyoto ce matin ! Cela marque la fin de mon voyage en solo (mon Dieu, que c'est passé vite) et le début de trois semaines de vacances (en guide à temps partiel) !

    Bref, dimanche dernier, il y avait une compétition de Yabusame au sanctuaire Shimogamo. Le yabu- quoi ? C'est du tir-à-l'arc traditionnel à cheval ! C'était génial mais il y avait BEAUCOUP de monde (Golden week et dimanche...). On est pas restés jusqu'au bout mais c'était chouette ^^

    Yabusame et shabu-shabu <3Yabusame et shabu-shabu <3

     

     

     

     

     

     

    L'après-midi nous sommes allées nous balader dans notre quartier avec Julia et Sonia (c'était l'avant-dernier jour de Julia). On s'est acheté un haori avec Julia (Sonia en a déjà trois !) ; c'est la veste qui va par-dessus le kimono. Les couleurs sont magnifiques, encore un beau souvenir de Kyoto.

    Yabusame et shabu-shabu <3

    Yabusame et shabu-shabu <3

    Le soir nous sommes allés manger du shabu-shabu (pot-au feu où on plonge de la viande dans un bouillon avec des légumes). Julia a amené son copain qui était en voyage au Japon et on a mangé de la viande et des légumes à volonté pendant deux heures !

    Yabusame et shabu-shabu <3

    Yabusame et shabu-shabu <3

    Nous étions les derniers à quitter le restaurant et je pense qu'ils étaient tous soulagés de nous voir quitter les lieux (à raison de re-remplir nos plats toutes les quinze minutes, ils ont du passer près de la faillite :-D !). J'avais quand même une place pour le dessert <3

    Yabusame et shabu-shabu <3

    Voilà pour la fin de mes aventures à Kyoto ! Le reste que je n'ai pas pris en photos se traduit par : un dernier resto de sushis avec Sanee et Misato et un karaoké free-time de presque 5 heures avec Sonia et deux de ses amis !

    En route la jeunesse et à bientôt !

    « Illuminations au temple Kodai-ji

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2019 à 12:05

    Hello !

    Désolée de ne pas avoir pu venir sur ton blog plus tôt, j'ai passé la deuxième moitié du mois d'avril et tout le mois de mai en révision/examens. J'ai passé le dernier écrit lundi et donc je suis presque en vacances : plus que deux oraux à la mi-juin.

    ça me fait plaisir de voir que tu as bien profité de tes derniers jours en solo au Japon ! J'espère que tout se passe bien avec tes parents, vous avez dû être contents de vous retrouver. Profitez bien tous les trois !

    Je te fais de gros bisous et, même si je pense que tu dois être un peu triste de quitter le Japon, je me réjouis qu'on puisse bientôt se revoir ! :-*

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 13:47
        Coucou ! Pas de soucis, je suis contente de savoir que tu vas bientôt retrouver ta liberté <3 J'ai pensé fort à toi, j'espère que tout va bien se passer ^^ Oui j'ai profité jusqu'au bout et je profite encore :-D Il ne me reste plus beaucoup de temps : que veux-tu que je te ramène ? Je pensais à du papier origami mais si tu veux autre chose dis-le moi ! Plein de gros bisous et à très bientôt !
    2
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:36

    Hello !

    Contente que tout se passe toujours bien pour toi ! Ne te sens pas obligée de me ramener quelque chose, mais c'est très gentil d'y penser ! Et je t'avoue que je n'ai jamais rien compris aux origamis ! ^^'

    Gros bisous et à bientôt ! ^^

      • Samedi 25 Mai 2019 à 15:47

        Coucou ! Je te ramènerai un petit truc mignon alors ^^

        Gros bisous et à bientôt ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :