• Osaka, le retour

    Bonjour tout le monde ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps libre depuis mon anniversaire (surtout à cause de mon boulot) mais je vais essayer de rattraper tout ça ! La veille de mon anniversaire, nous sommes parties en train pour Osaka avec Julia : c'était sa première fois là-bas. On a commencé par prendre un pique-nique au 8ème étage de la gare d'Osaka : du pain frais et un café, la journée peut commencer !

    Osaka, le retour

    Après s'être rechargées en énergie (calories ?), nous sommes parties à pieds en direction des rues commerçantes couvertes des quartiers de Dotombori et Namba. Le soleil brillait, il faisait chaud et on discutait comme des pipelettes donc on n'a (presque) pas vu l'heure de marche passer ^^

    Osaka, le retour

    Et nous sommes arrivées à Namba !

    Osaka, le retour

    Osaka, le retour

    Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtées à un stand de takoyaki. Julia n'en avait jamais mangé et elle n'aime pas le poisson (pour rappel, les takoyaki sont des beignets de poulpe). C'est une spécialité d'Osaka et on y mange les meilleurs (après ceux faits maison ;-) ) ; du coup elle a essayé et ça n'a effectivement pas le goût du poisson ! Défi relevé !

    Osaka, le retour

    Ensuite on a fait les boutiques pendant au moins trois heures (en particulier dans le centre commercial de l'image du bas).

    Osaka, le retour

    Épuisées par ce sport qu'est le lèche-vitrines, nous sommes allées à America Mura pour reposer nos jambes et prendre un goûter :-D

    Osaka, le retour

    On a encore fait quelques magasins puis la nuit est tombée donc nous sommes retournées à la gare d'Osaka pour dîner avant de rentrer à Kyoto.

    Osaka, le retour

    Osaka, le retour

    Au menu, l'autre spécialité d'Osaka ; l'okonomiyaki (crêpes avec des légumes, de la viande et de l'omelette). Julia a adoré ! Une petite victoire pour moi...

    Avant de prendre le train, nous sommes retournées à la boulangerie du matin parce que le pain était vraiment bon et pas cher (pour une fois !). Je me suis fait un bon petit-déjeuner pour mon anniversaire <3

    Osaka, le retourOsaka, le retour

     

     

     

     

     

     

    La suite très prochainement sur vos écrans !

    « Dernier hanami entre fillesComment j'ai fêté mes 22 ans à Kyoto ^^ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :