• Le jeudi matin j'ai préparé ma valise une énième fois puis je suis partie à Kobe (ville voisine d'Osaka) pour rejoindre mon amie Sachi qui étudie là-bas. J'étais un peu en avance alors j'ai traversé quelques galeries marchandes pour tuer le temps ^^

Dernier jour à Osaka ! Visite de Kobe avec Sachi <3

Ensuite j'ai retrouvé Sachi et nous sommes allées dans le quartier chinois. On peut acheter ce qu'on veut dans des petits magasins extérieurs et manger debout tout en cherchant le prochain. C'était trop bon et très amusant ! Comme ça ne coûte pas cher, on peut goûter un peu de tout ; parfait !

Le ventre plein, nous sommes allées au port mais il faisait froid alors on est retournées dans un centre commercial sur le port. On a fait quelques boutiques où j'ai acheté un pain à l'image d'un personnage super connu au Japon pour mon trajet en bus du lendemain mais j'ai finalement craqué et je l'ai mangé le soir même.

Dernier jour à Osaka ! Visite de Kobe avec Sachi <3Dernier jour à Osaka ! Visite de Kobe avec Sachi <3

Dernier jour à Osaka ! Visite de Kobe avec Sachi <3

On s'est baladées une dernière fois dans le centre-ville puis nous sommes rentrées en train parce que je me levais tôt le lendemain. Belle journée, merci Sachi ! <3

• Le mercredi matin, je suis partie tôt pour Nara, une ville à une heure de train d'Osaka. Elle est réputée pour être le temple des cerfs et pour abriter de nombreux sanctuaires magnifiques. La beauté des lieux ne fait aucun doute mais cette journée m'a laissé un arrière-goût dans la bouche, une première au Japon.

J'ai commencé ma visite par l'étang Sarusawa d'où on a une vue superbe sur le temple Kohfukui puis je suis allée voir celui-ci.

Nara, ville des cerfs, ville du douteNara, ville des cerfs, ville du doute

Je me suis ensuite rendue au temple Todaji. Il était immense et "gardé" par des cerfs. C'était impressionnant. La plupart des gens saluaient les cerfs après être entré dans l'enceinte du temple. Une autre partie s'amusait à faire semblant de donner à manger aux cerfs pour se prendre en photo avec et à leur donner du plastique (affamés, les petites bêtes ne font pas la différence). J'ai trouvé ça horrible.

De mon côté, j'avais amené un peu de légumes (qui ont disparu en un rien de temps) et je m'asseyais dans un coin en attendant qu'ils viennent me voir. C'était bien plus amusant !

Nara, ville des cerfs, ville du doute

Après le déjeuner, je suis partie à la conquête du sanctuaire Kasugataisha. Il fallait traverser le parc des cerfs et faire une balade dans la forêt. C'était magnifique !

Nara, ville des cerfs, ville du douteNara, ville des cerfs, ville du doute

J'ai passé de beaux moments (surtout quand j'étais seule et pas avec des touristes) car les cerfs, biches et faons m'approchaient par curiosité et j'ai pu en caresser quelques uns. C'est assez étrange de pouvoir en voir d'aussi près, ils sont vraiment habitués à la présence des humains.

J'ai fini ma journée à l'Ukimido ! J'ai pris mon goûter au bord de l'étang. Comme il n'y avait personne, j'ai mis de la musique et je me suis fait un karaoké avec les biches ^^

Nara, ville des cerfs, ville du doute

• Le mardi matin, je suis partie visiter le Sumiyoshi Taisha qui est l'un des plus connus et plus anciens du Japon (construit en 211). Il est à la tête d'environ 2300 sanctuaires au Japon. Il est vraiment magnifique et on peut y voir des arbres de plus d'un millénaire.

Le pont Sorihashi à l'entrée du sanctuaire : c'est l'emblème du sanctuaire.  Cette réflexion du pont dans l'eau lui vaut le surnom de "Taikobashi" qui signifie le "pont-tambour".

Sanctuaire, centre commercial et altitudeSanctuaire, centre commercial et altitude

Je suis ensuite retournée dans le centre-ville faire des boutiques puis les restaurants que j'avais repérés le week-end mais qui étaient bondés. J'ai fait aussi quelques magasins mais vu la taille des centres commerciaux, j'y ai passé plusieurs heures !

Sanctuaire, centre commercial et altitude

Voilà un exemple de centre commercial de 17 étages (deux au sous-sol). Bienvenus au Japon ! En fin de journée, je suis allée à l'Umeda Sky building qui a un observatoire au 39ème étage. On prend un ascenseur en verre qui monte 39 étages en moins de 20 secondes (si si, j'ai compté) ! Ensuite on passe dans des escalators avec des parois en verre : les deux barres qui traversent le plafond sur la photo. J'ai adoré mais il paraît que ça fait peur à la plupart des gens ^^'

Moins impressionnant que Tokyo mais ça faisait quand même son effet ;-) J'ai filmé la descente dans les escalators ! Petit aperçu ^^

• Le lundi j'ai quitté les lumières et le bruit de la ville pour rejoindre en train le parc "quasiment national" de la forêt de Minoh (Meiji no Mori Minoh en japonais). Il faut marcher trois kilomètres pour rejoindre la cascade ce qui n'est finalement pas tant que ça mais l'endroit est vraiment sympa. Comme il faisait froid, il n'y avait pas beaucoup de touristes et j'ai pu discuter avec des Japonais qui étaient venus en excursion ^^

Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêtCascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

Le temple Ryuanji au début de la balade qui est considéré comme le temple le plus ancien : les moines de tout le pays viennent s'entraîner ici. J'ai été plus que surprise pendant ma balade parce que les inondations de cet été et un typhon de la région ont laissé de nombreuses traces très visibles (troncs et toits arrachés, routes détruites...).

J'ai fait une halte à la moitié du chemin pour manger un bout sur un banc et, comme la tête en l'air que je suis, j'ai laissé mon appareil photo derrière moi en partant. Je ne m'en suis rendue compte qu'un quart d'heure plus tard et je suis revenue sur mes pas en me retenant de courir (ça ne se fait pas au Japon). Mais bon, comme j'ai apparemment de la chance et que je suis actuellement dans un des pays les plus sûrs au monde, ça s'est bien terminé. Une dame s'était assise sur le banc que j'avais quitté pour surveiller mon appareil photo et a attendu que sa propriétaire vienne le chercher. Merci. Vraiment, merci beaucoup.

J'ai ensuite repris ma route qui s'enfonçait dans la forêt. Le décor m'a fait pensé au dessin d'animation "Le voyage de Chihiro", c'était trop bien !

Le Toujin Modoriiwa. Il y a une légende qui dit qu'un Japonais venu voir la cascade s'est arrêté en voyant ce rocher et a fait demi-tour. Il paraît que cette roche éloigne les mauvais esprits quand on la touche.

Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

J'ai continué ma randonnée pour arriver -enfin !- à la cascade tant attendue. Deux surprises m'attendaient : un arc-en-ciel et des singes (ça faisait longtemps !).

J'ai ensuite pris un chemin différent pour le retour qui passait un peu plus à l'intérieur de la forêt. C'était chouette et il n'y avait personne donc j'ai juste profité des sons de la nature et des paysages. Jolie sortie !

Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

• Le dimanche, j'ai littéralement traversé Osaka de bas en haut à pied pour visiter les quartiers de Shinsaibashi, Dotonbori et Namba (autrement dit, les quartiers commerçants et le centre-ville). En gros, la traversée fait 6 kilomètres mais comme j'ai tourné par-ci par-là, j'ai du marcher environ 8 kilomètres dans la journée.

Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantesShinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

Presque tous les restaurants ont des devantures chouettes et excentriques. Souvent ils proposent de la nourriture gratuite pour essayer (tout est trop bon) et certains cuisiniers préparent des plats sous les yeux des passants. Génial pour les papilles, moins bon pour le portefeuille ;-)

Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

Le genre de galeries marchandes d'Osaka qui s'étendent... sur plusieurs kilomètres. Comme il pleuvait ce jour-là, le toit couvert était une bénédiction.   Il y avait du monde dans les petites rues mais c'était loin de la foule de Tokyo !

La photo de gauche montre le sanctuaire Namba qui est plutôt atypique ^^ Après avoir essayé plusieurs rues désertes dans le quartier de Teramachi, j'ai enfin trouvé le sanctuaire d'Ikutama qui est immense (et bien caché). Il y avait beaucoup de monde et il pleuvait donc je ne suis pas restée longtemps.

Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes

Le quartier America Mura et son parc Sankaku. Il y avait une compétition de danse de rue pour les enfants. C'était génial ! C'est un genre de quartier pour les occidentaux avec les magasins qui vont avec.

En continuant vers le nord de la ville, je suis arrivée dans les quartiers commerçants  avec ces immenses panneaux publicitaires, des magasins de luxe et des petits commerces traditionnels. La seconde photo montre mon arrivée à Umeda, le centre-ville d'Osaka. Plein de magasins de luxe, des buildings immenses et des routes à quatre voies.

Voici la grande-roue Hep Five et des quais que j'ai arpentés avant de me rendre à la gare. Et enfin, cette gare.  Ce que vous voyez sur la photo de droite est l'une des quatre entrées de la gare d'Osaka ; la porte principale. La bâtiment est immense, a plusieurs sous-sols et est très très très mal indiqué (même les Japonais s'y perdent). Les premières fois n'ont pas été un instant de plaisir mais j'ai réussi à rejoindre mon amie Sachi le soir !

On a mangé un okonomiyaki local et une bonne glace en dessert ! C'était trop bien <3