• Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

    Le lundi j'ai quitté les lumières et le bruit de la ville pour rejoindre en train le parc "quasiment national" de la forêt de Minoh (Meiji no Mori Minoh en japonais). Il faut marcher trois kilomètres pour rejoindre la cascade ce qui n'est finalement pas tant que ça mais l'endroit est vraiment sympa. Comme il faisait froid, il n'y avait pas beaucoup de touristes et j'ai pu discuter avec des Japonais qui étaient venus en excursion ^^

    Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêtCascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

     

     

     

     

     

     

    Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêtCascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

     

     

     

     

     

     

    Le temple Ryuanji au début de la balade qui est considéré comme le temple le plus ancien : les moines de tout le pays viennent s'entraîner ici. J'ai été plus que surprise pendant ma balade parce que les inondations de cet été et un typhon de la région ont laissé de nombreuses traces très visibles (troncs et toits arrachés, routes détruites...).

    Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêtCascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai fait une halte à la moitié du chemin pour manger un bout sur un banc et, comme la tête en l'air que je suis, j'ai laissé mon appareil photo derrière moi en partant. Je ne m'en suis rendue compte qu'un quart d'heure plus tard et je suis revenue sur mes pas en me retenant de courir (ça ne se fait pas au Japon). Mais bon, comme j'ai apparemment de la chance et que je suis actuellement dans un des pays les plus sûrs au monde, ça s'est bien terminé. Une dame s'était assise sur le banc que j'avais quitté pour surveiller mon appareil photo et a attendu que sa propriétaire vienne le chercher. Merci. Vraiment, merci beaucoup.

    J'ai ensuite repris ma route qui s'enfonçait dans la forêt. Le décor m'a fait pensé au dessin d'animation "Le voyage de Chihiro", c'était trop bien !

    Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêtCascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Toujin Modoriiwa. Il y a une légende qui dit qu'un Japonais venu voir la cascade s'est arrêté en voyant ce rocher et a fait demi-tour. Il paraît que cette roche éloigne les mauvais esprits quand on la touche.

    Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

    J'ai continué ma randonnée pour arriver -enfin !- à la cascade tant attendue. Deux surprises m'attendaient : un arc-en-ciel et des singes (ça faisait longtemps !).

    Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêtCascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

    J'ai ensuite pris un chemin différent pour le retour qui passait un peu plus à l'intérieur de la forêt. C'était chouette et il n'y avait personne donc j'ai juste profité des sons de la nature et des paysages. Jolie sortie !

    Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

    Cascade de Minoh : plongée au coeur de la forêt

    « Shinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantesSanctuaire, centre commercial et altitude »

  • Commentaires

    1
    tonton
    Mercredi 6 Février 2019 à 06:33

    Coucou ta route qui s'enfonçait dans la forêt ressemble à celle de la Chartreuse bisous

      • Mercredi 6 Février 2019 à 06:59

        Coucou ! Non c'est pas pareil ;-) Ça y ressemble seulement :-D Et il n'y a pas de singes en Chartreuse !

      • tonton
        Mercredi 6 Février 2019 à 21:22

        mais si il y en a j'y étais à noël ...

    2
    Jeudi 7 Février 2019 à 05:35

    Hahaha ! Ça ne m'étonne même pas ! :-D Dans ce cas là il y en a sûrement plus en France qu'au Japon ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :