• Retard, journée à Kure

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je m'excuse pour le retard ! Rien de bien grave mais j'ai cassé mon écran d'ordinateur donc j'ai attendu d'arriver à Nagoya pour le réparer. Me voilà donc de retour pour vous raconter mon départ d'Hiroshima et ma belle semaine de vacances (si on peut dire que je travaille le reste du temps... :-p) à Osaka !

    Le dernier jeudi que j'ai passé à Hiroshima, j'ai rencontré la soeur d'une amie de Michi-san, Haruka-san, et nous sommes allées passer la journée à Kure (une ville portuaire pas très loin d'Hiroshima).

    Retard, derniers jours à HiroshimaVoici Haruka-san ! Elle parle anglais mais on a seulement discuté en japonais (à part une fois où on parlait de l'éducation en France et... j'ai abandonné ;-D). C'était trop chouette !

    Il y avait une longue rue près du musée d'art avec plein de statues et on s'est amusées à les imiter ^^ En gros, on a profité qu'il n'y ait personne dehors pour faire les folles dans la rue ! C'était trop bien ;-)

    Premier musée de la journée : l'ancienne résidence du commandant-en-chef de la marine de Kure (le mémorial Irifuneyama). Lieu historique magnifique et sympathique pour une première approche avec l'histoire de la ville.

     

     

     Retard, derniers jours à HiroshimaRetard, derniers jours à Hiroshima

     

     

     

     

     

     

    Retard, derniers jours à Hiroshima Retard, derniers jours à Hiroshima

     

     

     

     

     

      

     La maison était séparée en deux styles : japonais pour la partie privée (chambre et salon de thé) et occidental pour les lieux de réception. C'est intéressant pour comprendre comment ce pays utilise l'occidentalisation à ses propres fins.
    Retard, derniers jours à HiroshimaRetard, derniers jours à Hiroshima
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Cette maison abrite les tapisseries les mieux conservées de tout le Japon car elles sont faites à la main. Si vous voulez plus d'explications, elles sont placardées sur le mur ^^
     
    Nous avons ensuite fait une pause dans un restaurant français ! C'était hallucinant parce que le service était de l'ordre d'un restaurant français trois étoiles (avec une présentation impossible à comprendre faite par le chef cuisinier qui nous a remis les plats lui-même), la nourriture exquise et il y avait du pain fait maison (j'en aurais pleuré de joie). Mais comme c'est le Japon, le menu coûtait 13€ pour une personne (ce qui est cher pour un restaurant au Japon mais pas cher vu tout ce qu'on a mangé !).
     
    Ensuite nous sommes allées au port où se trouve une grosse partie de la marine militaire du Japon et le musée Yamato qui raconte l'histoire de la marine de Kure autour de laquelle a été bâtie la ville.
     
    Retard, derniers jours à Hiroshima
     Retard, derniers jours à Hiroshima
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Tout était grandeur nature, c'était fascinant ! Et associé au réalisme/perfectionnisme japonais, un vrai bonheur pour les yeux.
    Retard, journée à KureRetard, journée à Kure
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Retard, journée à KureRetard, journée à Kure
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Retard, journée à Kure

    Au milieu du musée se trouve le modèle 1/10 du bateau de combat Yamato. Cette maquette mesure 26,3 mètres de long et a été construite conformément au plan du navire du même nom qui a sombré dans l'océan Pacifique.

    Je n'ai pas pris de photos mais au dernier étage il y avait des jeux de simulation pour expérimenter les conditions de vie dans des sous-marins ou bateaux militaires. Je pense que c'était pour les enfants mais comme on n'était que deux les staffs nous ont fait une visite. On s'est amusées comme des enfants ! Beau moment avec encore une très gentille personne !

    « La longue route du Shimanami KaidoMochitsuki (encore !... le dernier) à Hiroshima »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :