• Balade au milieu des lanternes - 1

    Coucou ! Malgré le froid qui arrive dès que le soleil n'est pas là (c'est-à-dire, souvent), je suis sortie un soir pour admirer le festival des lumières qui a lieu à Kyoto en ce moment (c'est juste au nord de chez moi). Les photos ne rendent pas grand-chose parce que la qualité de mon téléphone de nuit n'est pas terrible (l'appareil photo est pire) mais vous aurez au moins l'idée de ce à quoi ça ressemble ;-)

    Balade au milieu des lanternes - 1Balade au milieu des lanternes - 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les maisons et les restaurants placent des lanternes devant leurs portes, les lanternes ressemblent à la ça (photo de droite) en plein de différentes couleurs ! C'est super beau !

    Balade au milieu des lanternes - 1Balade au milieu des lanternes - 1

     

     

     

     

     

     

    Je suis ensuite allée au temple Kodaji qui est l'un des lieux du festival. Trop de monde, je me suis perdue ensuite !

    Balade au milieu des lanternes - 1Balade au milieu des lanternes - 1

     

     

     

     

     

     

    Balade au milieu des lanternes - 1

    Je me suis rendue au parc Maruyama sans vraiment le vouloir et il y avait un énorme cortège de manifestants qui ont réduit à néant le peu de sens d'orientation qu'il me restait. J'ai visité le parc (il y avait des lumières qui flottaient sur l'eau mais les photos sont moches...) et un sentier avec plein de lanternes ! Il y avait aussi des ballons en forme de personnages devant des stands de nourriture.

    Balade au milieu des lanternes - 1Balade au milieu des lanternes - 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Balade au milieu des lanternes - 1Balade au milieu des lanternes - 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Balade au milieu des lanternes - 1Balade au milieu des lanternes - 1

     

     

     

     

     

     

    Comme je me suis perdue, je suis finalement rentrée à la maison. Mais comme je n'ai pas pu tout faire, je vais y retourner un soir de la semaine (ça se termine dimanche) pour en profiter un maximum ! <3

    A bientôt !

    « Destination finale : arrivée à Kyoto !Musée du manga et la ville-musée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :