• Destination finale : arrivée à Kyoto !

    Ouah ! J'en ai mis du temps à l'écrire, cet article ! J'ai quelques repères à Kyoto maintenant et je me prépare pour ces deux mois qui vont sans doute filer à la vitesse de l'éclair... Il y a un nombre incalculable de lieux à visiter à Kyoto (surtout des temples et des sanctuaires, mais c'est joli) mais pour l'instant il fait froid (10 à 15°C dans la journée et 0 à 5°C la nuit) et il pleut beaucoup. J'espère que ça va s'arranger !

    En allant à la gare pour visiter l'office du tourisme (afin d'avoir une carte, des infos sur les prochains festival et des conseils sur les lieux à visiter absolument), j'ai fait un petit tour dans la ville. Petit aperçu :

    Destination finale : arrivée à Kyoto !

    Destination finale : arrivée à Kyoto !Destination finale : arrivée à Kyoto !

     

     

     

     

     

     

    Plein de promenades sympas le long des rivières, il n'y a pas trop de monde en semaine donc c'est reposant. Il y avait un temple près de la gare, le Higashi Honganji, que j'ai visité rapidement ; je reviendrai avec les fleurs de cerisiers ;-)

    Destination finale : arrivée à Kyoto !Destination finale : arrivée à Kyoto !

     

     

     

     

     

     

    Destination finale : arrivée à Kyoto !Destination finale : arrivée à Kyoto !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Destination finale : arrivée à Kyoto !

    J'ai aussi fait un tour au marché de Nishiki qui propose plein de produits frais (surtout du poisson) qu'on peut goûter en passant (c'était un délice et... c'était gratuit !).

    Destination finale : arrivée à Kyoto !

    Je suis aussi allée à la mairie pour enregistrer mon adresse une dernière fois mais c'était facile puisque je comprends maintenant ce qu'on m'explique en japonais ^^ Pour une anecdote plus drôle, j'ai acheté un vélo d'occasion (pratique pour visiter la ville sans prendre les transports en commun) que voici :

    Destination finale : arrivée à Kyoto !

    Il est parfait ! Seul bémol, au Japon, il faut faire enregistrer son vélo (l'étiquette jaune près de la roue arrière) pour éviter tout vol et toute infraction au code de la route (interdiction de garer son vélo n'importe où sinon direction la fourrière). On m'avait dit d'aller dans une station de police, ce que j'ai fait. Après une conversation longue et difficile avec un agent (qui parlait sans doute avec un accent/patois local car je ne comprenais pas certains mots), j'ai finalement décodé qu'il fallait que j'aille dans un magasin qui vendait des vélos pour le faire enregistrer !

    J'ai donc recommencé mon discours auprès d'un vendeur qui a une boutique à trois minutes de là où je vis. Il était super sympa ! Pendant que je remplissais les papiers (en japonais bien sûr), il a regonflé mes roues, graissé les freins et ajusté ma selle ! Me voilà fine prête à arpenter Kyoto de long en large (ce que j'ai d'ailleurs déjà commencé à faire et... c'est génial !).

    Je vous met aussi des photos de la maison où je loge avec les autres staffs. J'ai une chambre pour moi (qui est immense) mais aussi mal rangée donc pas de photos pour le moment ;-)

    Destination finale : arrivée à Kyoto !Destination finale : arrivée à Kyoto !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Destination finale : arrivée à Kyoto !

    C'est tout pour le moment ! A très vite !

    « Merci pour tout Nagonoya ! Fin d'une aventure, début d'autre chose ^^Balade au milieu des lanternes - 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :