• Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

    J'ai donc quitté Hiroshima un magnifique vendredi matin, entraînant avec moi une valise chargée, un sac rempli de cadeaux et un sac-à-dos débordant de nourriture/snacks. J'ai vraiment passé un beau moment à Hiroshima, je me suis fais de nouveaux amis et j'ai vraiment amélioré mon niveau de japonais ! Me voilà donc en route pour Osaka, 335km plus loin.

    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

    Cette fois-ci, c'était hôtel et vacances ! C'est à dire que je n'ai jamais autant marché en une semaine de toute ma vie ;-D La ville est géniale, mais immense, elle ressemble beaucoup à Tokyo mais avec beaucoup moins de personnes, ce qui n'est pas négligeable. Les gens y sont vraiment différents : ils parlent fort, dévisagent les gens, se mettent à droite dans les escalators, ne rangent pas leur vélo et traversent aux feux rouges ! Du jamais vu O.o

    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Japon peut être considéré comme le pays de la consommation par excellence mais Osaka c'est encore un niveau au-dessus. Les devantures des magasins sont plus excentriques les unes que les autres, on cuisine souvent dans la rue donc des odeurs de nourriture s'entremêlent lorsqu'on marche dehors (c'est génial et en même temps ça incite à s'arrêter en nous donnant l'eau à la bouche). Des avenues commerçantes longues de plusieurs kilomètres, des centre commerciaux de plus de dix étages... Et j'en passe.

    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

     

      

     Petite vue sur le quartier où je logeais, Tennoji. La tour s'appelle Abeno Harukas. La partie base est un centre commercial de 300 mètres de haut abritant un musée, des restaurants et des magasins sur plus de quinze étages (le bâtiment fait 60 étages au total, c'est le plus grand bâtiment habitable du Japon). C'est trop grand !!!
    Le samedi matin, je me suis levée tôt pour visiter les quartiers qui se trouvaient autour de l'hôtel où je logeais. Je suis allée jusqu'au temple Shitennoji qui abrite deux statues en or magnifique (interdites de photographier) et c'est le temple le plus ancien (593) d'Osaka !
    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

    On pouvait monter dans la pagode et c'était super beau avec plein de statuettes en or mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond parce qu'il n'y avait aucune explication et pas un Japonais avec moi.

    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après une marche intensive, je suis arrivée au parc de Naniwagu qui abrite les restes d'un petit château détruit par un tremblement de terre. L'espace est protégé mais des enfants jouaient dessus. A quelques centaines de mètres du parc se trouvait le château d'Osaka, le plus grand du Japon !

    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

     

     

     

     

     

     

    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

     

     

     

     

     

     

    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

    J'ai continué ma promenade dans le quartier de Temmabashi qui est très sympa parce qu'il y a la rivière, un parc magnifique et une belle vue sur les buildings du centre-ville.
    Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !Départ d'Hiroshima, direction : les vacances !

     

     

     

     

     

     

    Pour détendre mes jambes qui avaient enchaîné les kilomètres depuis le début de la journée, j'ai pris le train puis le métro pour me rendre au port d'où on peut voir un joli coucher de soleil ^^ La photo ne rend pas grand-chose mais c'était vraiment super beau. Je vous joins le coucher-de-soleil (ce n'est pas une vidéo accélérée), j'espère que ça éclairera vos journées !

    « Mochitsuki (encore !... le dernier) à HiroshimaShinsaibashi, Dotonbori et Namba : la ville des rues commerçantes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :