• Jardin et sanctuaire de Nagoya

    Pendant une journée de pause, je suis allée à vélo jusqu'au sud de la ville. On y trouve un jardin japonais et le plus grand sanctuaire de Nagoya. Ça faisait longtemps que je n'étais pas "allée au vert" donc ça m'a fait un bien fou !

    En arrivant au jardin, il y avait plein de corbeaux et, je ne sais pas si je vous en ai déjà parler, mais ces bestioles dont deux fois plus grosses qu'en France ! C'est vraiment impressionnant et je n'arrive pas à m'habituer à leur taille ;

    Jardin et sanctuaire de Nagoya

    Bref, je suis allée visiter le jardin japonais à pieds et c'était super beau ! J'imagine que c'est bien plus joli au printemps mais au moins, en hiver, il n'y a personne ;-)) Et il y avait quelques arbres en fleurs alors j'étais heureuse !

    Jardin et sanctuaire de NagoyaJardin et sanctuaire de Nagoya

     

     

     

     

     

     

    Jardin et sanctuaire de NagoyaJardin et sanctuaire de Nagoya

     

     

     

     

     

     

    Ce jardin s'appelle Shirotori ("oiseau blanc") et, comme celui d'Hiroshima, il a été fait selon la tradition "chisen kaiyu" (style particulier d'un chemin autour d'un étang). Il fait 4 hectares donc c'est vraiment sympa pour une promenade ^^

    Jardin et sanctuaire de NagoyaJardin et sanctuaire de Nagoya

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jardin et sanctuaire de Nagoya

    Ensuite je suis allée au plus grand sanctuaire de la ville qui s'appelle le Sanctuaire Atsuta. Il a été construit en 113 av.J-C. et attire environ sept millions de visiteurs chaque année. Il est tellement grand que je n'ai pas pu tout voir !

    Jardin et sanctuaire de NagoyaJardin et sanctuaire de Nagoya

     

     

     

     

     

     

    Jardin et sanctuaire de NagoyaJardin et sanctuaire de Nagoya

     

     

     

     

     

     

    Les arbres étaient tous très vieux et certains avaient une drôle de mousse sur leurs branches, je suis longtemps restée fascinée devant.

    Jardin et sanctuaire de NagoyaJardin et sanctuaire de Nagoya

     

     

     

     

     

     

    Jardin et sanctuaire de Nagoya

    Cet arbre était très très très vieux mais je ne me souviens plus de son âge. Je crois qu'il est presque aussi vieux que le sanctuaire, de nombreuses personnes sont venues prier devant lui avant d'aller au sanctuaire.

    Le sanctuaire se trouve au milieu d'une petite forêt et on peut se promener dans une partie où il y a plein d'arbres très vieux mais on n'avait pas le droit de prendre des photos. C'était très joli, mais il va falloir me croire sur parole ;-)

    A bientôt !

    « Grande famille, château et retour en enfancePoteries, poupées et balade »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :