• Le jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

    Un mercredi où nous étions de congés toutes les deux, nous sommes reparties en enfance avec Kaytleen. Non loin de Nagoya se trouve le parc de l''exposition "2005 Aichi Japan" où a été reconstruite la maison de Satsuki et Mei, les héroïnes du dessin d'animation Mon voisin Totoro qui est sans doute mon préféré. Je l'avais revu un soir où je mangeais chez Junko-san à Hiroshima.

    Nous sommes donc arrivées au parc en fin de matinée grâce à la ligne de train Linimo à sustentation magnétique (qui lévite donc au-dessus des rails). J'avais lu ça sur internet et je m'en suis rappelée lorsqu'on s'est rendue compte qu'il n'y avait pas de chauffeur. Kaytleen était terrifiée ^^

    Le jour où j'ai croisé mon voisin TotoroLe jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

     

     

     

     

     

    Nous sommes arrivées saines et sauves (?) au parc et nous avons entrepris de chercher la fameuse petite maison. En discutant, nous nous sommes perdues donc on a ensuite décidées de suivre les panneaux. Pas drôle mais plus pratique et, avec l'aide de Google Maps, nous avons trouvé la maison !

    Le jour où j'ai croisé mon voisin TotoroLe jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

     

     

     

     

    Je ne peux pas vous mettre toutes les images du film mais c'était très réaliste !

    Le jour où j'ai croisé mon voisin TotoroLe jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jour où j'ai croisé mon voisin TotoroLe jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

     

     

     

     

     

     

    Le jour où j'ai croisé mon voisin TotoroLe jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jour où j'ai croisé mon voisin TotoroLe jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

     

     

     

     

     

     

    Le jour où j'ai croisé mon voisin TotoroLe jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y avait plus d'adultes que d'enfants et nous étions sans doute les plus heureux ! Dans la maison on n'avait pas le droit aux photos mais on pouvait ouvrir chaque placard et fouiller partout, il y avait des références dans chaque recoin, c'était génial !

    Après ce retour en enfance, nous avons cherché un endroit où manger (étrangement, pour cela nous nous ne sommes pas perdues ;-) ) et une vieille dame très gentille tenait un petit restaurant dans le parc. Un jeune Japonais nous a expliqué comment le service fonctionnait (il fallait commander son repas à une borne) et on a festoyé ! La vieille dame nous a offert des mochis <3

    Le jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

    C'était hyper bon ! Après le repas on s'est posées sur la terrasse où on a discuté un moment avant d'être rejoints par le jeune Japonais. Kaytleen ne parle pas japonais, le Japonais ne parlait pas anglais, du coup j'ai tenté de faire l'interprète. C'était difficile. En gros, j'ai discuté avec le garçon pendant que Kaytleen tentait de comprendre de quoi on parlait et je lui faisais un résumé dès que je le pouvais. Courage Kaytleen !

    On a ensuite fait un petit tour du parc puis nous sommes rentrées !

    Le jour où j'ai croisé mon voisin Totoro

    C'était une journée trop bien, dommage que je n'ai pas croisé Totoro sur la route ;-)

    « Rues marchandes, temple principal et exotismeMerci pour tout Nagonoya ! Fin d'une aventure, début d'autre chose ^^ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :