• Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

    Mercredi : avant dernier jour à Yugawara ! C'était prévu depuis longtemps, je voulais visiter Kamakura et Enoshima avant de partir pour y voir l'automne (qui n'était pas là...). Coïncidence, je ne sais pas si vous vous souvenez de Kameda-san (non, je n'avais pas écrit son nom) qui nous avait accompagné au mont Omuro en octobre et qui m'avait appris à sculpter des bougies avec une perceuse ; mais il est venu le mardi soir à l'hôtel ! Comme nous l'avons invité à ma soirée d'au revoir prévue le mercredi soir et qu'il avait une journée de congés, il m'a accompagnée à Kamakura ! Il ne parle pas anglais (ou autant que moi allemand, c'est à dire vraiment pas beaucoup) donc j'ai du faire des efforts pour parler en japonais toute la journée. C'était dur mais ça s'est bien passé et on a vraiment passé un bon moment !

    On est arrivé à Kamakura en train puis on est allé visiter le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu qui est le plus grand (et le plus beau) de la ville. Il a été originalement fondé en 1063 à Zaimokuza par Minamoto Yoritoshi, en tant que temple dédié à Hachiman kami, le dieu protecteur du clan Genji (famille Minamoto). En 1180, le descendant du clan Minamoto Yoritomo a déplacé le sanctuaire à Kamakura. En 1991, Minamoto a transformé le sanctuaire en centre du shogunat (gouvernement féodal japonais) de Kamakura. Ma maigre connaissance des lieux s'arrête ici... Mais le sanctuaire était vraiment beau et j'ai fait ma première prière officielle (avec les gestes, les codes et tout) grâce aux explications de Kameda-san. C'était chouette et étrange mais je me suis rendue compte après avoir prié que j'avais prié en français, j'espère que les dieux ne seront pas offensés ;-)

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

     

     

     

     

     

     

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)Après avoir visité le sanctuaire, nous sommes partis dans la direction opposée pour voir le temple Kotokuin qui abrite le Daibutsu (le grand bouddha). Il est haut de 11,31m et son poids est estimé à 121 tonnes. C'est une statue en bronze construite en 1252 ; c'est la seule statue de Bouddha en bois à Kamakura qui soit désignée comme trésor national. La statue est aussi connue parce qu'elle était auparavant à l'intérieur d'un temple mais un tsunami a détruit le temple ; seule la statue est restée intacte.

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

     

     

     

     

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

     

     

     

     

     

     

    Après avoir fait le tour du temple (et être entrés à l'intérieur du Bouddha O.O), nous sommes partis manger des sobas puis on a pris un train local jusqu'à Enoshima. Je voulais aller visiter la partie péninsulaire de la ville et on a trouvé un bateau qui faisait la moitié du trajet et permettait de voir la côte. C'était super beau !

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

     

     

     

     

     

     

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

     

     

     

     

     

     

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

     

     

     

     

     

     

    C'est toujours aussi étrange pour moi de voir ce genre de ruines parce que je ne connais que la mer calme que je vois tous les jours. Je touche du bois pour l'instant mais je n'ai connu aucune catastrophe naturelle depuis que je suis au Japon si bien que parfois j'en oublie à quel point c'est caractéristique du pays.

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

     

     

     

     

     

     

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes rentrés avec le coucher du soleil pour que j'ai le temps de préparer les desserts pour la soirée ! Je suis assez fière de ce que j'ai fait puisque j'ai du remplacer certains ingrédients, monter des blancs en neige à la main et étaler ma pâte brisée avec des verres ^^' C'était un challenge mais je l'ai apparemment réussi puisque tout le monde a aimé et j'ai reçu plein de compliments (chose rare au Japon) ! On a passé une super soirée :-D

    Le lendemain, je suis allée à Ito avec Masato-san et Rob-san sur la côte Jogasaki où on peut traverser un pont au-dessus du vide.

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)

      Nous nous sommes arrêtés à Atami avant de rentrer le soir pour aller dans un onsen d'où on pouvait voir la mer. C'était vraiment super !

      J'ai passé une dernière soirée au calme puisqu'il fallait que je rassemble toutes mes affaires et tous les souvenirs qu'on m'a offert depuis mon arrivée. Inutile de vous dire que j'avais déjà trop de choses quand je suis arrivée alors maintenant...

      Enfin, après cette belle et dernière semaine, j'ai pris l'avion vers Hiroshima et m'y voilà ! La suite très prochainement ^^

     

    « Automne, jardin et relaxationHiroshima ou le début d'un nouveau challenge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :