• Hiroshima ou le début d'un nouveau challenge

    L'aventure continue ! J'ai donc repris l'avion vendredi avec une valise pleine à craquer et deux sacs remplis de souvenirs en direction du sud. Après deux heures de train, une heure et demi d'avion et une demie-heure de bus, je suis arrivée à bon port !

    Une fois de plus, je loge dans un hôtel mais ici plus de trace de nature ni de poussière et mon espace personnel a bien diminué. Je partage ma chambre avec les deux autres staffs : Nakamura-san (une Japonaise de vingt-sept ans) et Otaru-san (une Chinoise qui a le même visa que moi). Ma patronne s'appelle Yasuko-san ce qui nous donne une équipe entièrement féminine au nombre de quatre ! Je pense que vous l'avez deviné mais je précise quand même au cas où : ici personne ne parle anglais du tout. La patronne connait deux trois mots mais les deux autres n'en comprennent pas un chouia. J'ai donc été accueillie par un livre de japonais pour débutant et beaucoup de joie puisque personne ici ne peut communiquer avec les clients étrangers.

    Hiroshima ou le début d'un nouveau challengeC'est une excellente opportunité pour moi puisque apprendre le japonais est une des raisons de ma présence ici ! Cela peut paraître étonnant mais comme Masato-san comprenait l'anglais et que la majorité des clients à Yugawara étaient des étrangers, je n'avais pas besoin de faire énormément d'efforts pour me faire comprendre... Voici la fin de mes vacances, je vais travailler plus dur ! ;-) (Ne vous imaginez pas n'importe quoi, je travaillais déjà mon japonais mais je ne l'employais pas souvent... :-p)

    Le soir de mon arrivée, on a mangé des huitres (une des spécialités d'Hiroshima) qui sont la plupart du temps cuites en sauce ou cuites à l'intérieur d'un bol de ramens.

    Comme j'avais passé une journée chargée, je n'ai pas fait long feu. Le lendemain, j'ai pris des photos de l'hôtel, que voici !

    Hiroshima ou le début d'un nouveau challengeHiroshima ou le début d'un nouveau challenge

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hiroshima ou le début d'un nouveau challenge

    L'établissement s'appelle Guest House Lappy et possède normalement un lapin (symbole de l'harmonie et de la paix au Japon) mais il est mort d'une maladie fin novembre. Normalement la patronne va en adopter un pour le Nouvel An ^^

    J'ai fait la carpette samedi parce que : il faisait froid, j'étais fatiguée, je me remettais de mon départ de Yugawara et j'ai découvert mon nouveau livre de chevet (exercices de japonais). Le soir il y avait des clients japonais et on a fait une soirée Okonomiyaki (une autre spécialité d'Hiroshima qui est un mélange d'une crêpe, d'une salade et d'une grillade dans un même plat ;-p). C'était super bon et super drôle à cuisiner !

    Hiroshima ou le début d'un nouveau challengeHiroshima ou le début d'un nouveau challenge

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'ailleurs, Yasuko-san cuisine vraiment super bien donc j'ai l'impression de manger au restaurant à chaque repas ; c'est une tuerie ! La journée de dimanche a été plus longue, je ferai un autre article demain. A plus tard !

    « Nihongo ga hanesemasu ka ? (Est-ce que vous parlez japonais ?)Mochitsuki et Kadomatsu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :