• Balade au milieu des lanternes - 2

    Coucou ! Comme promis, voici la suite de mes aventures nocturnes. Mercredi dernier, je suis retournée au festival et j'ai fait tout le chemin sans me perdre (ou presque) ! Comme la dernière fois, les photos ne valent pas la réalité mais il y a en des jolies quand même ;-) En avant pour une promenade guidée à travers tout mon quartier de nuit !

    Balade au milieu des lanternes - 2

    Début de la balade en direction du Temple Kiyomizudera (c'est un trésor national) qui était visible grâce à une lumière bleue derrière lui. C'était vraiment un endroit et un moment magique.

    Balade au milieu des lanternes - 2

    Arrivée au pied du temple ! Il ne restait plus qu'à grimper pour en prendre plein les yeux...

    Balade au milieu des lanternes - 2Balade au milieu des lanternes - 2

     

     

     

     

     

     

    Balade au milieu des lanternes - 2

    L'endroit était bondé de touristes donc j'ai continué mon chemin en direction de la pagode Yasaka. Il y avait plein de magasins de souvenirs, de gens, d'odeurs délicieuses et de lanternes !

    Balade au milieu des lanternes - 2Balade au milieu des lanternes - 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Balade au milieu des lanternes - 2

    Balade au milieu des lanternes - 2

    J'ai repris ma route jusqu'au parc Kodaiji. Il y avait des lanternes devant l'escalier principal, un petit escalier illuminé (celui que j'ai emprunté) et le temple était au sommet du parc.

    Balade au milieu des lanternes - 2

    Balade au milieu des lanternes - 2

    Je vous joins une vidéo courte de ce à quoi ressemblait les illuminations du temple. C'était hyper joli et j'ai croisé la prêtresse qui a été amenée en cortège au sanctuaire Yasaka ! Chouette expérience ! J'ai continué ma route jusqu'au dernier temple : le temple Shoren-In. Sur la route, j'ai croisé la procession avec la jeune prêtresse ; c'était juste impressionnant.

    Balade au milieu des lanternes - 2Balade au milieu des lanternes - 2

     

     

     

     

     

     

    Sur le chemin du retour je suis rentrée par le quartier de Gion (photo floutée) et j'ai trouvé un cerisier en fleurs. Hourra !

    Balade au milieu des lanternes - 2Balade au milieu des lanternes - 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère que ça vous a plu ! A bientôt !

    « La forêt de bambous d'ArashiyamaDepuis les hauteurs de Kyoto... »

  • Commentaires

    1
    tonton
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:23

    jolies photos !

    2
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:38

    Merci tonton !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :