• Hakone ou la région la plus touristique de Kanagawa

    J'ai encore été longue à écrire cet article, pardon... Comme c'est la saison des feuilles d'automne, l'hôtel est plein à craquer et je ne sais plus où donner de la tête. Bref, voici la première partie (et première journée) dans la magnifique et nationalement connue ville de Hakone ! Elle est très prisée par les Japonais parce qu'on peut y voir le mont Fuji, un des plus beau lac de la région, une vallée volcanique, les onsens sont réputés pour avoir des vertus médicinales et il y a des parcs où on peut admirer les feuilles de l'automne !

    J'ai donc pris le bus jeudi matin pour aller visiter une partie de Hakone avec une carte et un planning prêts pour la journée. Il se trouve qu'un des clients de l'hôtel était aussi dans le bus et m'a proposé de passer la journée ensemble. Je lui ai annoncé que j'avais un planning et il a été d'accord pour le suivre. Nous sommes donc allés au parc Onshi à côté du lac Ashi pour admirer le mont Fuji.

    Hakone ou la région la plus touristique de Kanagawa

    Hakone ou la région la plus touristique de KanagawaHakone ou la région la plus touristique de Kanagawa

     

     

     

     

     

     

    L'endroit était sympa et le Chinois avec qui j'étais m'a proposé d'aller prendre un autre téléphérique que celui que je comptais prendre en me disant que ce n'était pas loin ; note à moi-même, la prochaine fois que j'ai un planning de prévu, je refuse ce genre de proposition. On est passé devant un tori (grande porte shintoïste qui marque le passage du monde des dieux vers celui des hommes) ! Il y en avait plein autour du lac, je les ai vu le soir ^^

    Hakone ou la région la plus touristique de KanagawaFinalement nous sommes arrivés au téléphérique qui était beaucoup plus loin et plus cher que prévu donc, pour garder du temps et de l'argent, on a décidé de suivre mon planning. Malheureusement, il n'y avait plus de bus avant un moment donc on est allés au restaurant manger un bon plat de râmens avant de repartir. Au moins, c'était bon !

    Hakone ou la région la plus touristique de KanagawaOn a finalement pu prendre un bus pour nous amener aux téléphériques qui menaient à la vallée volcanique d'Owakudani. La vue à partir du sommet valait la peine d'avoir fait le chemin !

    Hakone ou la région la plus touristique de KanagawaHakone ou la région la plus touristique de Kanagawa

     

     

     

     

     

     

    Hakone ou la région la plus touristique de KanagawaHakone ou la région la plus touristique de Kanagawa

     

     

     

     

     

    On ne dirait pas sur la photo mais l'espace vert que vous voyez sur la gauche de la photo avait une couleur fluo hyper étrange, surtout avec la fumée qui sortait du sol o.o

    C'était super beau, il faisait super froid et il était déjà tard donc mon planning est tombé à l'eau parce que la plupart des correspondances pour le parc de Gora étaient terminées... Nous sommes donc retournés au pied de la montagne pour admirer le coucher du soleil à bord du ferry qui nous à fait traverser le lac Ashi. Le froid était glacial mais a donné une belle couleur au ciel et au lac. C'était magique !

    Hakone ou la région la plus touristique de KanagawaHakone ou la région la plus touristique de Kanagawa

     

     

     

     

     

     

    Hakone ou la région la plus touristique de KanagawaHakone ou la région la plus touristique de Kanagawa

     

     

     

     

     

     

    Hakone ou la région la plus touristique de KanagawaComme on était en retard, on a loupé le dernier bus pour Yugawara et on a du traverser tout Hakone pour trouver une gare... Au moins, la traversée permettait d'avoir de très belles vues sur les alentours ! C'était une belle journée mais j'ai passé ma deuxième journée à Hakone toute seule et je m'en suis mieux sortie ;-) La suite dans le prochain épisode !

    « Ascensions, vélo et parcs à MishimaMomiji Gari »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :