• Bonjour à tous !

    Ça y est ! Je suis installée (et bien installée) dans ma ville de résidence pour deux mois, Yugawara. Je vais vivre dans un hôtel où j'assure l'accueil des touristes tout en visitant la région pendant mon temps libre.

    La journée la plus longue

    Mais commençons par le début ! J'ai pris l'avion hier, lundi 1er octobre à 11h à Paris. J'étais très fière de moi ; sans l'aide de personne, j'ai réussi à passer tous les obstacles que peuvent poser un voyage en avion sans vraiment me perdre. Arrivée à Tokyo, c'était une autre histoire. Après 10 heures de vol non stop et 7 heures de décalage horaire, je n'étais pas trop fraîche alors que tout le monde était déjà bien réveillé à Tokyo ! Il a fallut passer sous trois portiques, faire vérifier tous mes papiers, remplir des documents sans fins pour finalement recevoir ma carte de résident ! Mais bon, ils me l'ont donné !

    Un ami m'avait rejoint à l'aéroport ce qui m'a permis de prendre un vrai déjeuner avant de courir chercher mon train dans le dédale de l'aéroport de Narita (il n'est pas si grand que ça mais il fait quand même quatre étages...). Mais bon, il faisait beau, chaud et les gens étaient gentils donc je suis partie avec énergie !

    Mais le Japon, quand on ne sait pas lire la langue, ça peut être une épreuve pour se retrouver. Je vous joint un aperçu de ce qu'on trouve en campagne et ce n'est pas très pratique pour savoir où est son train !

    La journée la plus longue

    Enfin bon, les gens sont gentils et certains m'ont aidé à me repérer même s'ils parlaient mal anglais parce que j'avais l'air vraiment paumée... Merci à vous ! Mon patron, Masato-san, est venu me chercher en voiture à la gare et... je comprend mieux après avoir fait le trajet ! L'hôtel est situé sur une côte très proche du centre ville mais très TRÈS pentue ! Je vous prendrai des photos si j'ai le courage de sortir ce soir ;-)

    Sinon l'hôtel est très sympa, dans une maison occidentale avec des intérieurs japonais. Ça met dans l'ambiance ! Il y avait des touristes donc je vous montre seulement des photos de ma chambre pour l'instant mais vous comprendrez ce que je veux dire pour l'ambiance.

    La journée la plus longue

    La journée la plus longue

    Mon boss m'a donc fait faire un tour des lieux (deux étages avec à peu près six chambres si mes souvenirs sont bons). C'est un peu embrouillé dans ma tête parce qu'il mélangeait l'anglais et le japonais quand il m'a fait la visite et quand il a vu que je comprenais le japonais il s'est mis à parler seulement dans sa langue à une vitesse folle (et avec plein d'informations). Il faudra sans doute que je lui redemande des choses demain...

    Mais bon ! Je suis installée ^^ J'ai ma soirée de libre donc je vais déballer mes affaires avant d'aller faire un tour à la plage. Vu mon degré de fatigue, je ne devrai pas être très longue !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique