• Début du printemps à Kyoto !

    Coucou !

    Le printemps s'installe doucement à Kyoto ; il fait plus chaud, il y a de l'herbe bien verte et... des touristes partout ! J'ai profité d'un moment de beau temps mardi pour aller jeter un coup d'oeil aux arbres et voir où en était la floraison ! Voici mon compte rendu ^^

    Début du printemps à Kyoto !Début du printemps à Kyoto !

     

     

     

     

     

     

    Début du printemps à Kyoto !

    Début du printemps à Kyoto !

    Verdict : il y a déjà quelques fleurs mais c'est seulement le tout début ^^ Début avril, tous les cerisiers devraient être en fleurs ce qui va déclencher le début d'une des périodes préférées des Japonais : le hanami (花見:"regarder les fleurs"). C'est une tradition où on se retrouve entre amis ou en famille pour admirer les cerisiers <3

    Début du printemps à Kyoto !

    Vous pouvez voir des tables qui sont déjà disposées pour l'occasion et des chaises un peu partout dans le parc (celui là c'est le parc Maruyama, il est à dix minutes de là où j'habite). Il commence à y avoir de l'ambiance parce que tout le monde n'en peut plus du froid et du gris !

    Début du printemps à Kyoto !

    C'était mignon comme moment alors j'ai volé une photo ;-) Sinon les rues de Kyoto sont bondées de monde même si ça dépend des jours et des heures. Comme je connais mon quartier comme ma poche maintenant, je prends des raccourcis pour éviter les grandes avenues !
      

    Début du printemps à Kyoto !Début du printemps à Kyoto !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Début du printemps à Kyoto !

    Voilà, voilà ! Aujourd'hui, Jon est parti pour de nouvelles aventures à Sapporo (s'il ne loupe pas son avion) et une nouvelle staff est arrivée. Elle est allemande et s'appelle Julia ^^ Elle a l'air sympa ! Je vais vous écrire un article pour vous résumer mon mois de mars à Kyoto avec les anecdotes que je n'ai pas publié (pas beaucoup de photos) ^^ En attendant, je pars profiter des derniers bourgeons (et de la foule...) <3

    A bientôt !

    Début du printemps à Kyoto !

     

    « Depuis les hauteurs de Kyoto...Anecdotes du mois de mars »

  • Commentaires

    1
    papa
    Jeudi 11 Avril 2019 à 07:56

    C'est Carnaval aussi au Japon?

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 15:13
        Oui, c'est même made in China:-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :