• Pour le dernier hanami de la saison, je suis retournée au jardin botanique de Kyoto avec mes collègues de travail et collocs ^^ On a pique-niqué dans le jardin pour le déjeuner. J'avais préparé et acheté à manger pour Julia et moi ;-)

On s'est ensuite promenées dans le jardin botanique que je n'avais vu que de nuit. Voici donc les derniers cerisiers en fleurs et de jolies tulipes annonciatrices du printemps !

Nous sommes ensuite allées dans un onsen avec Julia et Sonya (la jeune fille à droite de la dernière image, une nouvelle colloc... française !).

Dernier hanami entre filles

Il y avait des bains en tout genre : très chaud, à bulles, très froid, un bain aux huiles, un bain électrique, un bain extérieur et un sauna. On a passé deux heures à se relaxer avant de courir pour aller à mon meet-up du jeudi soir où on a retrouvé... Didier, mon coloc Québécois ! On s'est bien amusé avant de rentrer tranquillement pour dîner à 22 H ! Longue journée mais bons souvenirs à la pelle :-D

La saison des cerisiers est maintenant terminée, je vais finir de visiter Kyoto avant la Golden Week (semaine où tous les Japonais, sauf ceux travaillant dans le tourisme, sont en vacances !). A bientôt !

• Coucou ! Dimanche dernier, j'ai fait mon avant-dernier hanami avec mon groupe de meet-up. On était une bonne trentaine au bord de la rivière avec plein de différentes nationalités ! L'endroit était super beau et il faisait chaud (une aubaine !).

L'amitié commence autour d'un bon repas

L'amitié commence autour d'un bon repasL'amitié commence autour d'un bon repas

J'ai discuté avec ceux que je connaissais déjà avant de lancer une conversation avec des étudiants chinois qui parlaient bien japonais. J'ai passé environ trois heures à discuter en japonais puis en anglais avec eux ; on a parlé de politique et d'éducation à la fin donc j'ai du demander à une transition de langue, mon japonais n'est pas encore à la hauteur... On a fini par s'apprendre des mots en chinois/japonais/italien/ français ; c'était super amusant !

Le soir, avec deux de mes nouveaux collocs, Julia et Didier, nous sommes sortis admirer les cerisiers en fleur. On s'est d'abord promenés dans le quartier de Gion pour observer les dernières illuminations nocturnes.

L'amitié commence autour d'un bon repasJulia est allemande mais d'origine russe et Didier est québécois ; sacré combo et quand on est ensemble nous sommes inarrêtables ! On a donc admirer les cerisiers avant d'aller boire une bière au bord de la rivière.

L'amitié commence autour d'un bon repasL'amitié commence autour d'un bon repas

Deux jours plus tard, mardi donc, nous sommes allés au karaoké pendant deux heures avec Yu Jin (colloc coréenne avec qui je partage ma chambre), Julia et Didier : explosion de fausses notes et de chansons dans une dizaine de langues différentes !

L'amitié commence autour d'un bon repas

Après avoir brûlé pas mal de calories, nous nous sommes rendus dans un bar irlandais pour le repas.

Je suis ensuite allée retrouver Kaytleen (en voyage à Kyoto avec sa famille), son frère et sa soeur, et Hinnerk avec Julia. On a passé la soirée tous ensemble, c'était génial !

• Samedi j'ai retrouvé Hinnerk, mon collègue de Nagoya, à Kyoto ! On a passé l'après-midi ensemble et on a visité le château de Kyoto, le Nijo-jo. Il a été achevé en 1603 sur ordre de Tokugawa Ieyasu (le fondateur et premier shogun du shogunat Tokugawa). C'est lui qui a unifié le pays après une longue guerre civile (dont je ne connais pas les dates) ce qui a permis une période de paix de plus de 260 ans. Le château servait de résidence au shogun lors de ses visites à la capitale impériale. Cette villa est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Retrouvailles : promenade au château NijoRetrouvailles : promenade au château Nijo

Voici les douves extérieures (gauche) et intérieures (droite) avec les pétales de cerisiers qui flottaient à la surface.

Retrouvailles : promenade au château NijoLa porte Kara-mon qui garde l'entrée du palais Ninomaru (celui qu'on a visité avec Hinnerk). C'est impressionnant parce que c'est paré d'or et de sculptures très détaillées mais l'architecture parait toujours sobre et modeste : très japonaise, en somme.

Retrouvailles : promenade au château Nijo

Le palais Ninomaru qu'on a pu visiter mais les photos étaient interdites. Il contient 33 pièces et plus de 800 tatamis (c'est immense). Le sol est fait en parquet qui émet un son d'oiseau quand on marche dessus. Excellent pour prévenir d'un intrus, joli quand une personne marche dessus, terriblement stressant avec une centaine de touristes sur place (on aurait dit les bruitages d'un film d'horreur) !

Avec Hinnerk, on était d'accord pour dire qu'on ne voudrait pas vivre à l'intérieur (Hinnerk parce que les chambres étaient trop loin des toilettes donc il fallait marcher beaucoup ; moi parce que le bois est impossible à nettoyer...). Le palais est décoré avec des peintures de l'école Kano mais la plupart sont des reproductions.

Par contre on adore le style extérieur de la villa : je nous imaginais manger des glaces sur le rebord, ça doit être parfait en été :-D

Retrouvailles : promenade au château Nijo

Voilà le jardin du palais Ninomaru avec un petit étang, une cascade et des cerisiers. Parfait !

Vous pouvez apercevoir le jardin de cerisiers dans le fond. Une tonne de touristes prenait des photos alors on s'est enfuit. Conversation paisible au bord de l'eau :-D

C'était très différent des autres châteaux que j'ai visité ce qui est parfait :-) Il faisait beau et ça changeait des cerisiers. A bientôt !

• Bonjour à tous !

Jeudi, après le boulot, je me suis lancée à l'assaut de hauts lieux touristiques pour profiter des cerisiers en fleur (ça commence à être vraiment joli !). J'ai pris mon vélo pour aller visiter le Ginkaku-ji, le pavillon d'argent. Il est juste à côté du chemin de la philosophie où j'étais allée avec Sanee et Misato il y a quelques semaines. Les environs ont bien changé !

Gingakuji, cerisiers et véloGingakuji, cerisiers et vélo

Le temple Ginkakaji est un temple Zen établi en 1482. Le jardin a été construit pour pouvoir être admirer pendant les quatre saisons : il y a donc différentes espèces de plantes, de fleurs et d'arbres qui fleurissent à différentes périodes de l'année.

Gingakuji, cerisiers et vélo

Après ma balade au milieu des touristes (ce qui me rappelle, à mon plus grand désespoir, que j'en suis une à part entière ^^'), je me suis payé une glace au thé matcha (parce qu'il commence à faire chaud) puis je suis allée prendre des photos sur le chemin de la philosophie. Ça n'a plus rien à voir avec la dernière fois !

Gingakuji, cerisiers et véloGingakuji, cerisiers et vélo

Le chemin de la philosophie abrite plus d'une centaine de cerisiers, c'est pour cela que c'est l'un des endroits les plus touristiques pour les cerisiers en fleurs... Il y avait foule. Mais c'était joli ;-)

Je me suis ensuite rendue au sanctuaire Heian où j'ai seulement visité la cour d'entrée parce qu'il était trop tard pour visiter le jardin (j'y retournerai avec les staffs) ; ça m'a pris tout l'après-midi tellement il y a du monde dans les rues.

Gingakuji, cerisiers et vélo

Le soir j'ai rejoins mon groupe meet-up au jardin botanique où les cerisiers étaient illuminés... C'était magique. Petit aperçu des illuminations au jardin botanique de Kyoto ! Les photos ne rendent que 20% de la beauté de cette nuit-là...

C'était immense et j'ai passé un super moment là-bas. Retour en vélo en traversant la moitié de la ville en longeant la rivière principale, la rivière Kamo !

A la prochaine !

• Bonjour à tous ^^

Dimanche je suis allée à mon premier hanami avec les membres d'un groupe dont je fait partie (on étudie l'anglais en s'amusant le jeudi soir ;-)). On a pique-niqué au parc Maruyama en discutant japonais ; il y avait des Japonais, une Américaine, une Coréenne, un Russe, un Chinois et moi :-D On a mangé des spécialités japonaises et coréennes faits maison puis je me suis promenée dans le parc avant de rentrer.

Cerisiers, vélo, temple et rivière

Ce n'est pas mon groupe mais ça ressemblait à ça ;-) Je me suis un peu baladée dans le parc avant de partir parce qu'il faisait beau et pas trop froid. Il y a plein de stands donc ça donne une véritable ambiance de festival, j'adore !

Cerisiers, vélo, temple et rivièreCerisiers, vélo, temple et rivière

J'ai ensuite pris mon vélo pour me rendre au temple Seikanji ; ici pas de touristes et ça faisait un bien fou ! Le temple est situé dans les hauteurs donc j'avais une belle vue et j'ai fait travailler mes jambes ;-)

J'ai ensuite terminé ma balade le long de la rivière en lisant un livre jusqu'au coucher du soleil. Vivement que la chaleur revienne pour que je profite plus de journées comme celle-ci !

Cerisiers, vélo, temple et rivière

En rentrant à la maison, j'ai pris une route différente (pour éviter la foule). Je ne savais pas que cette rue était aussi jolie !

Cerisiers, vélo, temple et rivièreCerisiers, vélo, temple et rivière

Plein de choses sont arrivées depuis, la suite dans le prochain épisode ;-)